le 08/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Saint-Paul-Trois-Châteaux. Pour leur reconversion, ils ont choisi le nucléaire
«
Jeudi 4 janvier, Matthieu Parra et Otis Ndiaye, alternants fraîchement reconvertis dans le domaine du nucléaire, ont reçu leur certificat de qualification du centre de formation Trihom, de Saint-Paul-Trois-Châteaux et sont désormais salariés chez Orano DS, filiale spécialisée dans le domaine du démantèlement nucléaire. Un secteur qui recrute énormément avec environ 500 embauches par an.
le 08/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Lejaby, ex-fleuron régional de la lingerie haut de gamme, à nouveau dans la tourmente
«
Le fabricant de lingerie historique dont le siège est à Rillieux a demandé à être placé en redressement judiciaire. Retour sur une histoire mouvementée, entre Ain, Rhône et Haute-Loire, du prestige aux tourments et délocalisations de la production.
le 08/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Comment ce robot made in Auvergne veut sauver la vie des agents d’autoroute
«
C’est un des fleurons de l’industrie du Cantal. La société Europe Service était jusque-là spécialisée dans les engins de propreté urbaine ou de déneigement. Avec E-cône, elle s'engage dans la sécurité sur voies rapides et autoroutes. Ce nouvel engin robotisé permettra bientôt de poser et déposer la signalisation sur la chaussée, sans intervention humaine.
le 08/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Innovation technologique : à Las Vegas, ces entreprises auvergnates veulent briller par leur excellence
«
Quand on travaille dans le domaine de l'innovation technologique, un rendez-vous est incontournable : le CES de Las Vegas. Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne 80 entreprises sur cet événement. Parmi elles, certaines sociétés du Puy-de-Dôme ont l'ambition de se faire remarquer.
En levant 1 million d'euros, Doctibike retrouve son indépendance
«
Le lyonnais Doctibike, spécialiste de la réparation des batteries de l’e-mobilité, lève 1 million d’euros pour reprendre son indépendance, accélérer l’industrialisation de sa ligne de reconditionnement de batteries et intensifier son développement commercial.