1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 30/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sovatrise dépollue les déchets issus des chantiers de la région

« 
Fruit de la première collaboration dans la région Auvergne-Rhône-Alpes entre une entreprise de travaux publics et un acteur de la gestion des déchets, Sovatrise anime une boucle de l’économie circulaire dont la vocation est de revaloriser des matériaux pollués issus des chantiers du BTP.
 »
le 30/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La Source va ouvrir un magasin d'usine

« 
Un an après avoir investi 2,3 millions d’euros dans des nouveaux locaux de 2 500 m², situés sur la zone Les Jacquins à Neulise (près de Roanne), La Source (6,8 M€ de CA en 2021) ouvrira début 2024 son magasin d’usine.
 »
le 30/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Vizcab finalise une levée de fonds de 5 millions d’euros

« 
Spécialisée dans le calcul carbone des matériaux de construction, la start-up lyonnaise Vizcab vient de réaliser sa troisième levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros auprès de Kompas VC, Rise PropTech Fund, Cemex Venture, et Altur Investissement.
 »
le 30/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dydesys accueille InnovaFonds à son capital pour accélérer sa stratégie de croissance externe

« 
Le groupe Dydesys (25 M€ de CA en 2023, 170 salariés) accueille InnovaFonds à son capital pour accélérer sa stratégie de croissance externe.
 »
le 30/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La cleantech rhodanienne mylight150 lève 100 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe

« 
Après avoir levé 2 millions d’euros en 2016 en amorçage, complété en 2020 par un tour de table de 6,5 millions d’euros, mylight150 vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’un consortium de trois investisseurs privés spécialisés dans la transition énergétique et l’investissement durable. Il s’agit d’Eiffel Investment Group, de l’espagnol Azora Capital et d’Andera Partners. Elevation Capital Partners, l’investisseur historique de mylight150, a également pris part à l’opération.
 »
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Montagne. La première dameuse électrique française s'installe dans les Alpes

« 
Unique fabricant de dameuses en France, la PME CM Dupon inaugure la première machine de ce type 100 % électrique. Ce projet, mené avec la Compagnie des Alpes, lui fait faire un pas de géant et accélère la transition de l’industrie de la montagne.
 »
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Drôme. Laver les contenants de cosmétiques, une nouvelle expérimentation écologique

« 
Après les bouteilles et bocaux alimentaires, la start-up “Ma Bouteille s’appelle Reviens”, basée à Chabeuil, teste le lavage de contenants cosmétiques. Une initiative de l’association Cosmébio, à laquelle une vingtaine de marques participent.
 »
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. Prise en charge de la fibromyalgie : Remedee Labs vise le marquage CE pour 2024

« 
Une étude clinique indépendante vient de valider la solution développée par la start-up Remedee Labs dans la prise en charge de la fibromyalgie. Une étape importante vers la reconnaissance comme dispositif médical de l’innovation de la medtech grenobloise.
 »
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Fleurieu-sur-Saône. Avec sa barrière innovante primée, Prodatec veut s’attaquer au marché européen

« 
Sa barrière infrarouge, un système de sécurité pour protéger les sites extérieurs, vient d’être primée au concours Artinov pour un produit innovant qui garantit un fonctionnement par toutes conditions climatiques. De quoi ouvrir des portes à l’international à l’entreprise du Val de Saône.
 »
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Isère. Kalray signe un important partenariat pour accélérer aux États-Unis

« 
Kalray vient de signer un accord de distribution et de revente avec JB&A pour le marché nord-américain. « Cet accord doit avoir un impact significatif dès 2024 », note son PDG, Éric Baissus.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter