Rhône. Cette entreprise du Beaujolais ouvre la voie vers l’export en Chine
«
Une délégation chinoise a passé deux jours à Belleville-en-Beaujolais, du 19 au 20 juillet. La raison principale ? Rendre visite au PDG de Saint-Jean Industries, qui a une filiale à Changshu. L’occasion de revenir sur l’histoire à l’export de cette entreprise. Et d’y voir des opportunités pour le Beaujolais.
le 24/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Absorbée par Limagrain, le producteur de semences Vilmorin va quitter la Bourse de Paris le 1er août
«
Le producteur de semences du centre de la France, Vilmorin, quittera la Bourse de Paris au 1er août 2023, après le succès de l'Offre publique d'achat (OPA) simplifiée lancée par son actionnaire majoritaire Limagrain.
Drôme - Eurre : Elixens investit 1 M€ ces trois dernières années
«
Réputée pour la qualité de ses plantes aromatiques et ses produits transformés, la société drômoise Elixens a fait peau neuve au cours de ces trois dernières années. Avec 1 M€ d’investissement, les ateliers ont accueilli de nouveaux équipements.
Naali, le safran lyonnais soutenu par le family office de Jean-Michel Aulas
«
Holnest, le family office de l'ancien président de l'OL, est entré au capital de Naali, une start-up lyonnaise qui commercialise des complément alimentaires à base de safran.
Limagrain réussit son OPA, Vilmorin quitte la Bourse
«
Vilmorin, quatrième semencier mondial, s'apprête à faire ses adieux à la Bourse de Paris après l'Offre publique d'achat (OPA) réussie par Limagrain, son actionnaire historique. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié, le 18 juillet, les résultats définitifs de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée en avril 2023 par Limagrain Participations sur les actions Vilmorin & Cie. À l’issue de cette offre, Limagrain détient 95,70 % du capital et 97,17 % des droits de vote de Vilmorin & Cie.
L’eau minérale de Savoie Bonneval accélère sa diversification
«
La marque d’eau minérale savoyarde Bonneval, qui fête cette année ses deux ans, a mis sur le marché une nouvelle bouteille en verre à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Et devrait annoncer à l’automne le lancement de deux nouvelles marques, d’eau et de boissons aromatisées. Avec toujours le souci de l’environnement en ligne de mire.
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.