1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 02/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ardèche. Terre Adélice poursuit sa success story familiale grâce à Mélaine Laval

« 
Le Dauphiné Libéré met “à la une” celles et ceux qui font bouger leur territoire. Dans le cadre de sa nouvelle formule, notre journal souhaite valoriser les actions et les figures positives en proposant, tous les lundis, des portraits de femmes et d’hommes de moins de 40 ans qui s’engagent pour l’avenir, innovent, créent et proposent des solutions.
 »
le 02/10/2023 par Limagrain dans les médias

Limagrain et VIF Systems s’associent autour d’un projet agricole complémentaire.

« 
LIMAGRAIN et VIF-systems s’associent autour d’un nouveau projet agricole, au service d’une filière territoriale innovante.
 »
le 29/09/2023 par Bref Eco - Actualité

Oligofeed, un complément alimentaire pour sauver les abeilles

« 
La jeune pousse lyonnaise Oligofeed développe un complément alimentaire destiné aux abeilles afin de contrer le déclin actuel de l’espèce dû notamment au réchauffement climatique et à l’agriculture intensive.
 »
le 29/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Minalogic lance un programme pour l’accompagnement des PME en AURA

« 
Le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic et ses 12 partenaires ont annoncé le lancement de MinaSmart, hub digital européen (EDIH) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 29/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Ardèche. Trophées de l’économie : les neuf  entreprises ardéchoises primées

« 
Neuf entreprises ont été récompensées jeudi 28 septembre au cinéma Le Navire à Aubenas, dans le cadre des Trophées de l’économie ardéchoise. La soirée de remise des prix de cette 9e  édition, organisée par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ardèche, en partenariat avec Ebra Events, était parrainée par le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière.
 »
le 29/09/2023 par La Tribune AURA

Inflation des produits alimentaires : chez Panzani, « une légère détente » observée, mais pas de sortie de crise

« 
Face à l'inflation galopante, le pastier et semoulier Panzani, n°1 sur le marché des pâtes, des sauces et des semoules dans l'Hexagone, a fait baisser de quelques centimes ses produits dans l'été, assure Albert Mathieu, son président-directeur-général. La marque, qui s'approvisionne en blé dur exclusivement en France, cherche aussi à renforcer sa production de tomates locales, tout en jouant la bataille des prix avec la concurrence. Malgré une légère détente, la marque dit rester dans l'expectative, à l'aune de l'ouverture des négociations avec la grande distribution.
 »
le 29/09/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Margès : Refresco France décroche la plus haute médaille pour ses actions RSE 2022

« 
Ecovadis désigne une évaluation de la politique RSE des entreprises pour mesurer leur impact environnemental, social et éthique. Chaque année, Refresco répond à un questionnaire afin d’évaluer les actions RSE mises en place. 
 »
le 29/09/2023 par Innov'Alliance - Évènements

Rencontres d'Affaires 2023 de la Filière Alimentation : vers la Résilience Alimentaire

« 
Le mercredi 4 octobre 2023 : La résilience alimentaire est une clé pour rendre le système alimentaire du territoire plus robuste face aux différentes crises tout en prenant en compte la préservation de l'environnement. Tous les maillons de la chaine de valeur de la filière alimentation
 »
le 28/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Foodtech : une levée de fonds et des ambitions européennes pour Atypique

« 
Avec une levée de fonds de 2,1 millions d'euros, la start-up lyonnaise Atypique veut devenir le grossiste leader français et européen des produits déclassés.
 »
le 28/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Savoie. Routin veut croquer le marché des boissons créatives sans alcool

« 
Le roi du sirop, en grande surface, n’a pas fini d’étancher sa soif de développement à l’international. Après de gros investissements, Routin s’est offert de nouvelles marques pour devenir « le seul groupe 100 % français de l’ingrédient pour boissons créatives ». La maison savoyarde lorgne aussi sur le marché de la boisson “no/low”.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter