Le grossiste Girard & Roux lance une plateforme d’e-commerce
« Le grossiste alimentaire grenoblois Girard & Roux (48 salariés ; 17,7 M€ de CA en 2021) s’attaque au marché des particuliers, avec le lancement d’une plateforme d’e-commerce, Pour les Gourmets. »
Thierry Emin : du rugby professionnel à la relance industrielle du textile français
« Le président du club de rugby d’Oyonnax, Thierry Emin, s’est lancé dans l’industrie du textile il y a quatre ans. Depuis, il a repris plusieurs sociétés, qu’il veut rassembler sur un nouveau site à Saint-Vulbas, dans l'Ain. Une façon de participer à la relance du textile en France. »
Économie. Dividende et niveau d’investissement record pour la Compagnie du Mont-Blanc
« Le deuxième opérateur de remontées mécaniques français (Chamonix, Les Houches-Saint-Gervais, Megève) a retrouvé son niveau d’avant-crise. Et investit l’équivalent de la moitié de ses recettes en 2022/23. »
Grenoble. Isère : Diamfab, la start-up qui veut bouleverser le monde des semi-conducteurs
«
La société iséroise Diamfab mise sur le diamant synthétique comme semi-conducteur “ultime” pour réussir la décarbonation de l’économie. Elle vient de dévoiler sa stratégie de développement.
Annecy. Matériel outdoor d’occasion : Everide à la conquête de l’Europe
« Née à Annecy fin 2021, la première application dédiée à la vente et à l’achat de matériel et vêtements de sport de plein air de seconde main se déploie avec succès dans sept pays d’Europe. »
le 29/11/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L’Américain KKR, l’un des plus importants fonds d’investissement au monde prend le contrôle du Lyonnais April
« Le groupe April annonce avoir signé avec le fonds d’investissement américain KKR un partenariat stratégique de long terme : KKR en France, c’est près de 500 milliards de dollars sous gestion, 35 000 salariés et 40 sociétés. April compte sur KKR pour accélérer son développement et sa digitalisation. »
le 29/11/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CoreTechnologie annonce un chiffre d'affaires de 3,5M€ pour 2022 et ambitionne de passer la barre des 4 millions en 2023
« CoreTechnologie France annonce un CA prévisionnel de 3,5 millions d’euros en 2022. Une belle performance que l’éditeur de logiciels compte poursuivre puisqu’il ambitionne d’augmenter son CA de 15% en 2023. »