le 19/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Auvergne-Rhône-Alpes. René Coiro, le nouveau fer de lance régional des travaux publics
«
Dans le sérail des acteurs des Travaux publics, René Coiro, à la tête du groupe éponyme, fait autorité. Et le tout nouveau président de la Fédération régionale des Travaux publics d’Auvergne-Rhône-Alpes a bien l’intention de faire le jeu des 1 500 entreprises qui représentent la filière TP dans la région.
Tenergie, acteur des énergies renouvelables s’associe au Crédit Agricole Loire Haute-Loire, à Eurea et Sicarev pour accélérer la transition écologique.
le 18/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Huit entreprises iséroises au CES de Las Vegas 2024
«
La délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes au CES de Las Vegas qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2024, comprendra une soixantaine d’entreprises et start-up, dont huit basées en Isère.
Alors qu’un tiers des bus produits par Iveco à Annonay est déjà destiné à circuler en région francilienne, la situation n’est pas prête de changer. Lors d’un déplacement en Ardèche, vendredi dernier, Valérie Pécresse a en effet confirmé l’acquisition par Île-de- France Mobilité, dont elle assure également la présidence, de plusieurs centaines de véhicules supplémentaires. Objectif avoué : accentuer la décarbonation des mobilités y compris en milieu rural via le recours massif à des véhicules propres qui plus est, produits en France.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Gifrer-Barbezat n’existe plus à Décines : quel projet sur le site de 16 hectares ?
«
Le leader des produits de santé n’est plus propriétaire du site de 16 hectares situé en plein centre de Décines qu’il occupait depuis 1912. Vendu en novembre 2022, le site a été racheté par un spécialiste de la régénération de sites productifs.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bugey. Belley et le Bugey-sud marqués par le poids de l’activité industrielle
«
Sans le Sud-Bugey, l’industrie reste le premier employeur, sur un territoire où les grosses unités concentrent l’activité. Mais la domination est en train de s’estomper.
Installé à Montluel dans l'Ain, un producteur de trottinettes et autres objets roulants destinés aux enfants, porte une attention grandissante à la durabilité et à la réparabilité de ses produits. Une tendance qui se généralise sur le marché du jouet, tant le critère est devenu important pour les consommateurs.
le 18/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Radior : Le vélo éléctrique de fabrication locale relance la célèbre marque de motocyclette de l'Ain
«
C'est une marque que les collectionneurs de petites motos connaissent bien : Radior vit depuis peu une seconde vie. La marque, disparue en 1956, a été rachetée par des entrepreneurs de l'Ain qui l'utilisent pour vendre des vélos fabriqués dans leur département.