le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Les Ateliers HéritageBike lancent une moto électrique
«
Après les vélos, l’entreprise qui veut devenir un leader européen de la mobilité décarbonée très haut de gamme, lance des motos électriques et ouvre son capital avec une levée de fonds « pour aller plus vite et plus loin ».
Le constructeur de camions Renault Trucks déploie sa stratégie de décarbonation en lançant un vaste projet photovoltaïque sur son site aindinois. 17 hectares d’ombrières. Une initiative qui en laisse présager d’autres, à Lyon et dans la Manche.
McPhy Energy se sépare de son activité de stations de recharge d’hydrogène
«
C’est un coup de théâtre dans le petit monde des fabricants de stations de recharge d’hydrogène. La société McPhy Energy installée à Grenoble s’apprête à céder sa branche dédiée à la fabrication de stations de recharge à la société savoyarde Atawey. Pour McPhy, l’objectif est de se concentrer sur son activité de fabrication d’électrolyseurs.
La Ville et la Métropole de Lyon ont officiellement présenté ce vendredi la structure qui sera chargée d'animer le passage Thiaffait dans le 1er arrondissement. Un peu moins d'un an après la fin du Village des Créateurs, c'est le Textile Lab qui reprend le flambeau.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Pierrelatte. Conseil communautaire : une subvention à Survey Copter n’a pas fait l’unanimité
«
Mercredi 13 décembre, en conseil communautaire de la CCDSP (communauté de communes Drôme sud Provence), une subvention de 3 000 euros d’aide à l’immobilier pour Survey Copter a été adoptée.
Ain - A Meximieux un système décarbonne la pose des tuyaux de gaz
«
Cette technique d'enrubannage pour protéger les tuyaux de gaz évite le transport de sable, matière utilisée habituellement pour que le réseau gazier ne se dégrade pas.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Plan France 2030 : plus de 4 milliards d'euros engagés dans le département
«
Vendredi 15 décembre avait lieu à la préfecture le bilan intermédiaire du programme d’investissements France 2030. D’un montant de 50 milliards d’euros, celui-ci se veut dédié à plusieurs objectifs ‘‘d’avenir’’ tel que l’indépendance stratégique ou la transition écologique. En cette fin d’année 2023, c’est 25 milliards qui ont déjà été investis dont plus de quatre en Isère.