1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Pont-d’Ain. Un industriel et un maître-chien s'associent et révolutionnent la détection par le flair

« 
La petite entreprise pondinoise de la Maintenance études conditionnement (MEC), basée dans la zone industrielle du Blanchon, et un expert cynophile viennent de mettre au point un système novateur en matière d’odorologie canine, la science des odeurs qui permet de détecter les stupéfiants, les explosifs ou encore les maladies.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Villeurbanne. Ablatom développe une technologie d’analyse ultrarapide de la matière

« 
La start-up développe une technologie d’analyse ultrarapide capable de révéler la composition chimique de tout type de matériau, qu’il soit gazeux, liquide ou solide. Un savoir-faire qui attire déjà l’attention outre-Atlantique.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Cette usine révolutionne le recyclage des vêtements : deux ministres saluent « une unité de production unique en Europe » à Amplepuis

« 
Agnès Pannier-Runacher et Véronique Louwagie se sont rendues sur le site des Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, ce lundi 2 juin. L’occasion de saluer le travail de cette usine qui révolutionne le recyclage des vêtements, le jour de l’examen d’une proposition de loi sur l’ultra fast-fashion.
 »
le 04/06/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Deux ministres chez Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, pour convaincre de leur détermination à lutter contre la "fast fashion"

« 
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire, étaient, ce lundi 2 juin, en déplacement à Amplepuis, à l'usine Nouvelles fibres textiles, entreprise engagée dans la transition écologique, juste avant le début de l'examen, par le Sénat, de la loi anti fast Fashion.
 »
le 04/06/2025 par Classe Export RSS Feed

La 13ème édition des Rencontres Africa débute ce jeudi à Lyon

« 
Plus de douze ministres… la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie… plus de 150 élus de collectivités africaines sont réunis à partir de ce jeudi, et pendant deux jours, au siège de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon à l’occasion de la 13ème édition des Rencontres Africa.
 »
le 04/06/2025 par Initiative France - Actualités

Ils ont bénéficié du prêt d’honneur Innovation en 2024

« 
41 entreprises soutenues par les associations locales Initiative ont bénéficié du prêt d'honneur Innovation en 2024 ! Tour d’horizon de ces projets.
 »
le 04/06/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

Portraits de lauréats - VEINSOUND - Le Projet VS-PHEA est lauréat de l’appel « Transformation des PME par l’innovation »

« 
Le Projet VS-PHEA est lauréat de l’appel « Transformation des PME par l’innovation ».
 »
le 04/06/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi

« 
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
 »
le 04/06/2025 par www.lamontagne.fr

Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme

« 
Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
 »
le 04/06/2025 par www.francebleu.fr

Le transporteur Chalavan et Duc, basé à Montélimar, placé en redressement judiciaire - ici

« 
Le groupe de transports montilien Chalavan et Duc a demandé son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Grenoble début mai pour geler la dette et se redonner du souffle financier.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter