Isère. Flexitron Group devient majoritaire au capital de la société iséroise Adeunis
«
Adeunis annonce ce mercredi 20 décembre une prise de participation majoritaire de son capital par Flexitron Group et “une injection prochaine de fonds supplémentaires”. La société crolloise est durement touchée par le ralentissement du secteur du bâtiment.
le 03/01/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Bourse : Memscap, Adocia et Clasquin sur le podium des valeurs régionales Auvergne-Rhône-Alpes en 2023
«
Une société grenobloise et deux Lyonnaises figurent cette année sur le podium du palmarès régional des sociétés cotées en Bourse en Auvergne-Rhône-Alpes, à l’heure du bilan de l’année : Memscap, Adocia et Clasquin.
Ain - Un nouvel écrin pour le mobilier sur-mesure à Pont-d'Ain
«
Se trouvant à l'étroit sur la commune de Saint-Jean-le-Vieux, l'Atelier Hanggi a racheté les bâtiments de l'entreprise Biga, fermée depuis de nombreuses années et située rue Émile-le-Bréüs, au Blanchon.
Le CEA-Leti engage 500 millions dans une nouvelle génération de salles blanches
«
En démarrant le projet NextGen, le CEA à Grenoble lance la conception de nouvelles générations de puces FD-SOI, plus efficientes et plus sobres énergétiquement.
le 03/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Lorette. SERP : cette PME qui éclaire les villes de la vallée du Gier
«
Face à l’entreprise SERP, on retrouve en général de très gros groupes travaillant dans le secteur de l’énergie. Mais avec ses 34 salariés, cette PME ne fait pas de complexe et parvient à tirer son épingle du jeu dans les marchés d’éclairage public notamment, en misant sur la proximité et la réactivité.
le 03/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Loire. Les mauvais résultats de Desjoyaux n’entachent pas sa confiance
«
Malgré la baisse significative de son chiffre d’affaires 2023, publié il y a quelques jours, le fabricant de piscines de La Fouillouse maintient sa feuille de route et ses lourds investissements industriels.
le 03/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère - Drôme. La marque Inspyrations prend l’industrie textile "à contre-pied"
«
La marque de vêtements outdoor Inspyrations vise la performance environnementale autant que technique. « On prend le contre-pied de tout ce qui se fait aujourd’hui dans l’industrie de l’habillement, l’une des plus polluantes », avertit son fondateur, Grégory Delamarre. Il imagine ses produits en Isère, ils sont fabriqués dans la Drôme.