le 06/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Minitrucks Robotics lève 1,5 million pour développer ses mini-camions
«
Minitrucks Robotics, à Vénissieux, a levé 1,5 million d'euros pour déployer sa gamme de mini camions, robots commandés, pour le transport de charges lourdes.
Retour à la dure normalité pour le Tribunal de la commerce de l’Ardèche
«
Même si elle n’est pas alarmante en regard du raz-de-marée un temps redouté, la hausse de 22,08% du nombre de procédures collectives enregistrées en 2023 par le Tribunal de commerce de l’Ardèche ne peut toutefois laisser indifférent. Après des années sous perfusions, le retour à la normale appelle donc à la vigilance.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Pierrelatte. Survey Copter va équiper la Marine nationale de nouveaux drones embarqués
«
Survey Copter (filiale d’Airbus depuis 2011), l’entreprise spécialisée dans dans la conception, la production et le soutien opérationnel de systèmes aériens sans pilote tactiques légers, va fournir de nouveaux drones électriques à la Marine nationale.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Tribune. Jérôme Lecat tire la sonnette d'alarme pour sauver la souveraineté technologique française
«
La semaine dernière avait lieu Tech&Fest à Grenoble. Ce nouveau grand rendez-vous m’a donné l’occasion de souligner les trois piliers manquants pour la French Tech : l'investissement privé, l'Europe, et la commande publique.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ces entreprises de la région fabriquent le futur TGV INOUI
«
Plusieurs entreprises basées dans la région, à commencer par Alstom, contribuent à la fabrication du futur TGV INOUI, qui sera mis en service en 2025 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille par la SNCF. Le nouveau train se veut moins cher, plus propre et plus économique pour ses clients.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le groupe Mafelec, une des entreprises phare du futur TGV
«
Le Caluirard, Gilles Heinrich, à la tête du groupe Mafelec (Chimilin), qu’il détient intégralement, a réussi à placer plusieurs de ses produits dans le futur TGV M. Un véritable tour de force pour celui qui avance cette année avec un carnet de commandes estimé à 100 millions d’euros.
Alors que la Satt Pulsalys (50 collaborateurs) célèbre cette année ses dix ans, elle vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec les Hospices civils de Lyon, initié en 2020. Le centre hospitalo-universitaire va en effet entrer au capital de Pulsalys. Pour rappel, la Satt comptait jusqu’à présent à son capital la Comue Université de Lyon, le CNRS et l’État.