en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Métropole de Lyon et Solvay étudient un projet de récupération de chaleur fatale dans l’Ouest lyonnais
Dans le cadre d’études préalables sur le projet de réseau de chaleur Saône-Yzeron, "la Métropole de Lyon confirme la possibilité de valoriser une importante quantité de chaleur fatale produite par un industriel installé à Collonges-au-Mont-d’Or", indique un communiqué.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
De la bouteille acier au réservoir à hydrogène : la résurrection de Roth2
Détenteur d’un process unique en France, Roth2, spécialiste de la fabrication de corps en acier sans soudure, se diversifie dans la production de bouteilles haute pression. Un grand bol d’air, après une mise en redressement judiciaire.
Laurent Boidi est le DG de l'entreprise iséroise Photoweb, spécialiste de l'impression photographique en ligne. Sa priorité : réduire l'empreinte carbone.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Frédéric Tuscan, le grimpeur qui sauva les chaussons d’escalade EB
Frédéric Tuscan a transformé sa passion pour les falaises en projet entrepreneurial : cet ancien vice champion du monde d’escalade a repris il y a quinze ans l’un des seuls fabricants français de chaussons de grimpe, alors en grandes difficultés. S’il continue de grimper le week-end, ce quadragénaire originaire de Marseille a aussi mis sa ténacité de sportif au service de son entreprise 9A Climbing.
Waga Energy annonce avoir démarré, en fin d’année dernière, une unité de production de biométhane alimentée par une source de biogaz hybride à Clermont-Ferrand. “Une première en Europe”, assure le groupe basé à Eybens.
Isotoner investit dans ses capacités logistiques en France
La marque de textile, connue pour ses chaussons, ses parapluies et ses gants, prévoit un investissement de plus de 8 millions dans le Cantal dans le stockage et le conditionnement. La production restera, elle, en Asie.
Après la remise en état de son site du Coteau, frappé par des intempéries, l’enseigne de prêt-à-porter féminin en maille s’apprête à réinvestir dans son outil de production.