#Transformation/Investissement

10840 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

CES 2025 : les ambitions d'Artifeel, spécialiste des alarmes autonomes

La start-up lyonnaise Artifeel revient au Consumer electronic show (CES 2025) de Las Vegas pour exposer sa gamme élargie d'alarmes autonomes.
Actualité
en janvier 2025 par Cluster Coboteam - News

En savoir plus sur VISIOSHAPE, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes

VISIOSHAPE, précédemment connu sous le nom de CTRL P, s'est développé historiquement autour des activités de scan 3D de pièces et de rétro-conception, en particulier pour le patrimoine et les industries mécaniques. Grâce à des partenariats avec des leaders industriels mondiaux, VISIOSHAPE s'est positionné comme un acteur innovant dans le développement de procédés industriels assistés par vision 3D.
Actualité
en janvier 2025 par SEB - Actualité

Groupe SEB | LE GROUPE SEB INVESTIT DANS KUANTOM, MACHINE À COCKTAILS POUR LES PROFESSIONNELS

Le Groupe SEB, au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance, annonce sa participation à la nouvelle levée de fonds de KUANTOM, créateur d’une solution innovante de cocktails pour les professionnels, aux côtés notamment de SOCADIF, filiale du Crédit Agricole Ile-de-France.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Diatomite : stop ou encore ? Dans le Cantal, Imerys prend le monopole et convoite la narse de Nouvialle

Elle possédait déjà l’une des deux parties du gisement de diatomite de Virargues ainsi qu’une usine à Murat (Cantal). En rachetant Chemviron, la société Imerys récupère l’usine de Riom-ès-Montagnes et devient l’unique exploitante de la carrière. Mais son problème reste entier : bientôt, Virargues arrivera à épuisement. Imerys convoite toujours la narse de Nouvialle, où dorment d’énormes ressources.
Actualité
en janvier 2025 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Demonchy va installer sa filiale Vegetek à Saint-Genis-Pouilly

Promoteur, concepteur et constructeur de projets immobiliers d’entreprise, le groupe girondin Demonchy a programmé de s’implanter à Saint-Genis-Pouilly pour étendre son activité dédiée à la végétalisation des bâtiments sur la moitié est de la France.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Seb investit dans le spécialiste des machines à cocktail Kuantom

Le groupe SEB (31 000 salariés ; 8Mds € de CA en 2023), au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance, a annoncé avoir participé aux côtés notamment de SOCADIF, filiale du Crédit Agricole Ile-de-France, à la nouvelle levée de fonds de Kuantom, jeune pousse parisienne qui conçoit et développe une solution innovante de cocktails pour les professionnels.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Samse inaugure une plateforme logistique dans l’Ain

Le distributeur de matériaux de construction grenoblois Samse a inauguré une nouvelle plateforme logistique à La Boisse dans l’Ain, afin d’améliorer la disponibilité des produits en magasins et auprès de ses clients en ligne. Le site exercera aussi une fonction de transbordement pour optimiser et massifier les flux de produits.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aix-les-Bains. ABB Cellier, le fleuron discret qui exporte à travers le monde

On la voit, on la connaît, mais sait-on ce qu’on y fait ? Et pourtant, l’entreprise ABB Cellier exporte son savoir-faire sur tous les continents. Pour la première fois depuis 25 ans, ce samedi 11 janvier, elle a ouvert ses portes aux familles des salariés. C’est parti pour une visite guidée.
Actualité
en janvier 2025 par www.lejournaldesentreprises.com

Le ligérien Astic reprend Marc Emball' dans le Bas-Rhin

Spécialisé dans la distribution de solutions d’emballages (caisses cartons, adhésifs, film plastique, agrafage, étiquettes, machines et systèmes d’emballage), le groupe Astic démarre l’année 2025 en bouclant une opération de croissance externe. 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La greentech clermontoise Afyren obtient un financement de 10 millions d’euros pour son usine mosellane

La greentech clermontoise Afyren (110 salariés), qui propose aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone comme alternative au pétrole, annonce l’obtention d’un financement de 10 millions d’euros pour le compte de sa filiale Afyren Neoxy, basée en Moselle.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter