Assurance : April va recruter 300 salariés en 2022
Basé à Lyon, le courtier en assurance April souhaite recruter au moins 300 nouveaux collaborateurs au cours de l'année 2022. Une annonce sur fond de croissance soutenue et de transformation digitale.
Installée depuis 2019 à Saint-Michel-de-Maurienne, dans les anciens ateliers de Métaltemple, la société André Mille est spécialisée dans les activités de maintenance et chaudronnerie industrielles, dans la maintenance de remontées mécaniques et la création de structures métalliques.
Microoled a annoncé le 11 janvier vouloir entrée en bourse sur Euronext Growth. L'autorité des marchés financiers a approuvé le document d'enregistrement.
en janvier 2022 par La Tribune - Innovation&Start-Up
Prix 10.000 startups 2022 : découvrez les gagnants de Lyon et sa région
De retour pour une 10è saison événement, le Prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune, a récompensé à Lyon six startups de la Région Aura : La Tannerie Végétale, MagREEsource, Gestia Solidaire, #dot:dot, Healshape et Keepio. L'une d'entre elles repartira-t-elle, en plus, avec un grand prix national ? Réponse le 28 mars sur la scène du Grand Rex à Paris.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Nucléaire. Ardèche : d'immenses chantiers pour allonger la durée de vie de la centrale nucléaire de Cruas
La centrale nucléaire EDF Cruas-Meysse se prépare à l’opération dite de “grand carénage” qui visera à prolonger sa durée de vie, ainsi qu’à la quatrième visite décennale. Le directeur détaille les grands chantiers qui sont prévus.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le Gobelet Français veut récupérer la place laissée vacante par Greencup
Spécialisé dans les gobelets réutilisables et personnalisables à destination des particuliers, Le Gobelet Français a décidé de s’attaquer aux marchés de l’événementiel et des associations. Une place laissée libre par son concurrent Greencup, rebaptisé Re-Uz.
C’est l’une des entreprises emblématiques de l’écosystème grenoblois, et l’un de ses plus beaux succès. Capgemini (ex-Sogeti) a été fondée en 1967 dans le fameux immeuble en S de la capitale des Alpes. Cinq décennies plus tard, le groupe créé par Serge Kampf est devenu leader mondial des services numériques aux entreprises employant près de 300 000 collaborateurs dans le monde, et près d’un millier entre Échirolles et Montbonnot. Ce qui en fait l’un des plus gros employeurs privés de la région, et l’un des plus dynamiques en termes de recrutement.
Roots Industrie, acteur de la maintenance "nouvelle génération"
Créée il y a moins d'un an, Roots Industrie entend proposer des solutions aux industries pour optimiser leur maintenance et faciliter la gestion de leurs stocks.