en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Tôlerie industrielle : comment Poncin Metal fait son entrée dans le monde de l'usine digitale
Le groupe rhodanien Poncin Métal, spécialiste de la tôlerie industrielle et de la mécano soudure en moyenne série, vise la deuxième place régionale. Un statut qui lui conférera une plus grande visibilité et une meilleure crédibilité auprès des grands noms de la défense, de l'industrie, de l'automobile ou encore du nucléaire. Il vient de réaliser plusieurs pas significatifs dans cette direction avec l'acquisition récente de Pothier Productions dans la Loire, ainsi qu'avec des investissements industriels significatifs, pour aller jusqu'à faire son entrée dans le monde des usines connectées.
Virus Nipah : la biotech lyonnaise Fab’entech en première ligne
La société de biotechnologies lyonnaise est l'une des 15 lauréates d'un programme lancé par le Gouvernement afin de prévenir l'émergence de maladies infectieuses. Fab’entech est en pointe dans la lutte contre le virus Nipah.
Le groupe SEB incorpore son nouveau boss... en tandem
Au 1er juillet, le groupe SEB sera dirigé par un tandem. Thierry de La Tour d'Artaise, son patron depuis vingt-deux ans, a nommé Stanislas de Gramont en tant que directeur général.
Astrée Software bénéficiera en mars d’une extension de 50 % de la superficie de son siège, au sein du parc technologique Métrotech, à Saint-Jean-Bonnefonds, qui sera alors portée à 1.500 m². Un investissement de 550.000 euros indispensable pour cette entreprise de services numériques en forte croissance.
Le Pouzin : Après avoir finalisé Séquoïa, le groupe ardéchois planche sur son nouveau plan de développement pluriannuel. Baptisé Canopée 2025, basé sur le développement de la slow-logistique, l’accroissement de ses infrastructures foncières et techniques et d’éventuelles croissances externes, il doit permettre au groupe de confirmer sa maturité et de préparer sa transition managériale.
Ardèche - Pesage industriel & commercial : Precia Molen dévoilera ses nouveautés au CFIA de Rennes
Privas : Organisé dans la capitale bretonne (Rennes) les 8-9 et 10 mars prochains, le CFIA 2022 (salon dédié depuis sa création en 1997- soit il y à tout juste 25 ans – aux professionnels de l’industrie agroalimentaire, rappelons-le) sera l’occasion pour le groupe ardéchois Precia-Molen de présenter ses toutes dernières innovations, plus particulièrement sa nouvelle gamme de plateformes de pesage WP.
Société de services numériques et éditeur de logiciels, Hardis Group poursuit sur un rythme de croissance régulier et soutenu. L’entreprise grenobloise recrutera 340 personnes cette année en France et à l’étranger.
en février 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Covid-19 : DTF Medical lance un service de dépistage en entreprise
L'entreprise stéphanoise en association avec Adecco Medical et le fabricant de tests Biospeedia propose d'organiser des dépistages du Covid dans les locaux des entreprises. Elle envisage de pérenniser une offre de dépistage par tests rapides hors épidémie de Covid.