en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Carbios identifie deux sites en Europe pour implanter sa première unité industrielle
La société clermontoise Carbios, qui développe des solutions dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles (PET), annonce avoir identifié deux sites potentiels en Europe pour l’implantation de sa première unité industrielle.
Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros.
Une entreprise lyonnaise invente la barrière de péage et de parking incassable
Basé à Limonest et spécialisé dans les produits de sécurisation, de fermeture périmétrique et de gestion des flux, le groupe LBA a développé une lisse incassable pour les barrières de péage et de parkings.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production.
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Récyf recrute 15 personnes à Balbigny
En forte croissance, l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures, prévoit le recrutement d’une quinzaine de personnes en 2022 dont huit dans l’immédiat ce trimestre.
Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Pusignan. L’entreprise Logigônes s’installe dans la ZI de Satolas-Green
Logigônes a quitté, début janvier, Genas et Chassieu pour s’installer dans la ZI de Satolas-Green à Pusignan. Un déménagement qui permet à l’entreprise spécialiste de la logistique de détails d’avoir une adresse unique et plus d’espace de stockage.