Villefranche : Teintures et Impressions de Lyon veut réduire ses émissions polluantes
Basée à Villefranche, l’entreprise Teintures et Impressions de Lyon parie sur sa démarche environnementale pour se différencier de la concurrence internationale et pour conserver sur son territoire des activités par nature délocalisables.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
L'équipementier du cycle Mach1 construit un nouveau siège près de Feurs
A l’étroit dans ses locaux à Marclopt vers Montrond-les-Bains, le fabricant de composants de vélos va construire son siège dans la zone d’activités de la Font de l’Or vers Feurs, pour 9 M€.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Arnaud Thieulin, directeur général de Marrel à Andrézieux-Bouthéon : "Conquérir des parts de marché à l’international"
Le leader des systèmes de levage hydraulique s’est doté d’une nouvelle direction. Arnaud Thieulin, Daf de la holding prend la direction générale de l’entreprise basée à Andrézieux-Bouthéon. Il entend développer les ventes de Marrel à l’international.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes.
Avec 300 recrutements prévus en 2022, dont 90 créations de poste, le groupe Envie Rhône-Alpes veut doubler son activité d’ici à 2025 en alliant l’insertion et l’économie circulaire.
Carbios, société clermontoise pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, annonce une collaboration avec le thaïlandais Indorama Ventures, un des leaders mondiaux de la production de PET, pour la construction d’une usine de référence sur son site de Longlaville en Meurthe-et-Moselle.
Et si l’avion électrique du stéphanois Eenuee préfigurait l’aviation régionale de demain ?
Avec son avion électrique de 19 places, capable de se poser sur la terre comme sur l'eau, la startup stéphanoise pourrait redessiner le visage de la mobilité aérienne régionale de demain. Les perspectives sont ambitieuses, mais les besoins en financement sont colossaux. Eenuee devra donc relever ce défi pour déployer sa flotte d'avions électriques.