en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Economie. Savoie : des commandes attendues, mais aussi une bonne surprise pour Kässbohrer
Après une excellente saison d‘hiver, les exploitants de domaines skiables et leurs fournisseurs se sont retrouvés sur le salon Mountain Planet à Grenoble, cette semaine, qui a concrétisé le retour d’une belle dynamique au niveau de l’économie de la montagne.
Vénissieux : Boostheat se remet en ordre de marche
L’entreprise de Vénissieux Boostheat se concentre aujourd’hui sur la compression thermique avec en ligne de mire un retour sur le marché à l’hiver 2023-2024.
Les différents confinements et le développement du télétravail ont profondément modifié les modes de consommation des Français, favorisant les activités sportives à distance. Azeoo accompagne les professionnels du sport et du bien-être dans la création de leur plateforme web et mobile.
Apix Analytics bouscule le marché de l’analyse des gaz et des liquides
Depuis sa création en 2014 à Grenoble, Apix Analytics développe de nouvelles générations d’analyseurs multigaz et des micro-chromographes en rupture avec les technologies conventionnelles.
MoonBikes se renforce à l’international et vise le Japon
Lors du salon Mountain Planet qui s’est déroulé du 26 au 28 avril à Grenoble, la start-up annécienne MoonBikes a présenté ses résultats 2021 et évoqué ses perspectives de développement, notamment au Japon. L’avenir sourit à la jeune pousse qui a créé une mobilité sur neige innovante, à la croisée du loisir et du transport.
Le transitaire Clasquin poursuit sa très forte croissance
Le spécialiste de l’ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique transcontinental Clasquin (66 bureaux et 1 000 collaborateurs dans le monde) poursuit sa forte croissance.
Brioche Pasquier poursuit ses investissements à Andrézieux-Bouthéon
Brioche Pasquier (3 520 salariés ; 692 M€ de CA ; 14 usines en France) poursuit ses investissements dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (175 salariés) dans la Loire.
Groupe Tera s’ouvre à la virologie en montant au capital du lyonnais VirexpR
Basé à Crolles en Isère et spécialisé dans l’analyse, la mesure et la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, Groupe Tera (125 salariés ; 11,7 M€ de CA en 2021 ; +85 %) annonce avoir pris une "participation significative" au capital de l’entreprise lyonnaise VirexpR.
Economie. 1886 : les vélos néo-vintage «made in Loire» séduisent
Benoît Richard a lancé sa marque 1886 juste avant le Covid. Le concept : des vélos de ville qui ressemblent à ceux de vos parents ou grands-parents, mais modernisés. Aujourd’hui, ses modèles, musculaires ou à assistance électrique, commencent à se faire une belle place sur le marché.