Grand arrêt à la raffinerie de Feyzin : on recrute !
Du 23 mars au 26 mai, c’est le grand arrêt à la raffinerie de Feyzin, un chantier titanesque de 63 millions € qui va durer une dizaine de semaines. La Maison de l’Emploi organise un rendez-vous recrutement.
BioMérieux : des résultats en forte hausse en 2021, mais des prévisions en baisse en 2022
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a enregistré sur 2021 un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, en croissance organique de 10,5 %. En revanche, les chiffres prévus pour cette année ne devraient pas être aussi bons.
La start-up industrielle lyonnaise NETRI finalise un tour de table de série A de 8 millions d’euros. Ce financement permettra à NETRI d’accélérer le développement de ses unités de production pilotes de dispositifs microfluidiques et de cultures cellulaires humaines afin de soutenir sa croissance, devenir le leader mondial industriel d’organes-sur-puce et d’étendre ses domaines d’applications. NETRI développe des technologies innovantes d’organes-sur-puce pour l’industrie pharmaceutique, les sociétés de services R&D pour les sciences de la vie (CRO) et la recherche académique.
STMicroelectronics bénéficie d’un prêt de la BEI pour 600 millions d’euros
La Banque européenne d’investissement vient d’annoncer avoir accordé un prêt de 600 millions d’euros à la société franco-italienne STMicroelectronics. Cette enveloppe est destinée à soutenir les programmes de R&D ainsi que la construction de lignes de production pilotes pour des semi-conducteurs de pointe.
Simba France veut devenir un leader national du sommeil
La marque de matelas Simba, dont le siège France est installé à Annecy, mise sur une production localisée sur le territoire national pour gagner des parts de marché.
en mars 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de films plastiques d’emballage J&M Plast veut investir 13 millions d’euros à Beauzac
J&M Plast, fabricant de films plastiques d’emballage, souhaite investir 13 millions d’euros dans son site de Beauzac en Haute-Loire. Il cherche à recruter une trentaine de... - Quotidien des Usines
Infiplast : annonce l’augmentation de ses capacités de production
Infiplast annonce l’augmentation de ses capacités de production à 550T en salle blanche ISO 7 pour le développement et la fabrication des dispositifs médicaux innovants.
Décarbonation, R&D, responsible chemistry... Le plan du chimiste de l’eau SNF pour atteindre la neutralité carbone
Avec près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6.000 salariés à travers le monde, le chimiste ligérien SNF est un poids lourd dans le domaine de l'eau. Et pour la première fois, il s'est fixé des cibles concrètes en matière de réduction de son empreinte carbone et d'utilisation des ressources naturelles. Objectif : démontrer que son business n'est pas incompatible avec des engagements environnementaux, en utilisant plusieurs leviers combinant décarbonation de l'énergie, nouvelles technologies et responsible chemistry.