#Transformation/Investissement

10953 résultats

Actualité
en mars 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Échirolles. Sur le site d’Artelia, l’immeuble “Horizon” sort de terre

Le nouvel immeuble de bureaux de l’entreprise, toujours dans le secteur des Granges d’Échirolles et au cœur du projet métropolitain Grandalpe, sera prêt pour l’été 2023.
Actualité
en mars 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Sigvaris nouveau venu sur le marché français des orthèses

La société basée dans le Forez lance la commercialisation en France de la gamme Mobilis produite par la filiale polonaise du groupe Suisse.
Actualité
en mars 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne Rhône-Alpes, la chaussette de mode devient un levier de relocalisation industrielle

Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas la capitale de la chaussette. Et pourtant, dans la région, les projets de production de chaussettes "made in France" se multiplient. Ils sont souvent portés par de jeunes entrepreneurs désireux de faire du business, en réduisant leur empreinte carbone et en favorisant l'emploi local. C'est le cas par exemple du Coton Vert à Lyon, de Marchillsocks à Roanne, ou encore de BV Sport à Saint-Etienne.
Actualité
en mars 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le MoonBikes, une motoneige 100% électrique de Haute-Savoie

Un scooter des neiges tout électrique, silencieux, et non polluant. C’est le MoonBikes. La bonne idée vient de Nicolas Muron, ingénieur chez Dassault, originaire de Haute-Savoie.
Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - ISERE

Le pari industriel d’ACS Steel dans l’hydrogène et les biogaz

Le holding isérois ACS Steel, annonce vouloir devenir un leader en France dans la filière Hydrogène et sur le marché du biométhane. Pour ce petit groupe familial spécialiste de la chaudronnerie et de la tuyauterie, il s’agit d’un véritable tournant. Il s’appuiera sur un nouveau partenaire financier bien connu dans le bassin grenoblois.
Actualité
en mars 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Women TechEU : qui sont ces deux lauréates auralpines qui font briller la deeptech française ?

En marge de la journée internationale pour les droits des femmes, il était un autre rendez-vous passé (presque) inaperçu début mars : la Commission Européenne, qui a lancé le programme Women TechEU, qui vise à soutenir 50 startups deeptech dirigées par des femmes, a retenu quatre lauréates françaises. Avec parmi elles, deux entrepreneuses à la tête des jeunes pousses auralpines Safehear et Cell&Soft, qui permettent à Auvergne Rhône-Alpes (et à ses SATT locales) de s’illustrer sur la scène européenne.
Actualité
en mars 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Le groupe Samse confie ses déchets à Eco-Mobilier

Eco-Mobilier gèrera les déchets du groupe Samse.
Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - RHONE

Opéra Energie, un courtier au cœur de la crise énergétique

Dans un contexte de crise énergétique sans précédent, le courtier lyonnais en gaz et électricité Opéra Energie fait face à un afflux de demandes de la part des entreprises confrontées à des hausses de prix spectaculaires.
Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - RHONE

Devoteam s’organise pour doubler de taille à Lyon

Devoteam, société française d’envergure mondiale spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité, a de grandes ambitions pour son entité lyonnaise qui devrait passer de 200 à 400 personnes en quatre ans.
Actualité
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Après Dunkerque, Verkor revoit sa copie en donnant plus de poids à Grenoble avec (entre autres) une mégafactory

Après l’annonce de sa gigafactory à Dunkerque et une certaine déception enregistrée à demi-mots sur la scène locale, la pépite iséroise Verkor a adressé cette semaine une forme de « compensation » aux pouvoirs publics de son berceau local.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter