C’est l’effervescence chez MP Hygiène. Il ne s’est peut-être jamais passé autant de choses simultanément au sein de cette société familiale ardéchoise née en 1865 et devenue l’un des plus importants employeurs du bassin d’Annonay. Tout s’accélère pour le fabricant de produits d'hygiène. Des dizaines de millions d'euros d'investissement sont au programme.
Campinambulle va se doter d'une nouvelle usine à Lapalisse
Campinambulle, pionnier des malles de voyages permettant d'aménager son véhicule en mini camping-car, va s'installer dans le courant de l'été dans une usine qu'il vient d'acquérir à Lapalisse. Un investissement qui doit accompagner la montée en puissance de l'entreprise qui a évolué du statut de TPE artisanale et familiale, à celui de PME florissante, boostée par des envies de tourisme plus nature, en autonomie et loin des foules…
Gloveboxes, le groupe d'Arnaud Guirouvet qui coiffe Jacomex, vient de réaliser l'acquisition d'une PME des Hauts-de-France, elle aussi spécialisée dans la fabrication d'isolateurs et boîtes à gants pour le marché pharmaceutique.
HPM, société d’Arnas spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’Erma 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical.
Carbios, société clermontoise pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles, vient d’annoncer ses résultats 2021. « En 2021, Carbios a franchi de nombreux jalons techniques et industriels qui témoignent de la solidité et de la bonne exécution de notre stratégie », décrypte Emmanuel Ladent, Directeur Général de Carbios depuis le 1er décembre 2021.
Le pneu sans air de Michelin sera commercialisé en 2024
À l’occasion de la présentation de ses trois derniers pneus, automobile (Pilot Sport 5), moto (Road 6) et vélo (Power Cup), Michelin a dévoilé le calendrier de son futur pneu sans air, Uptis. « Une chose est sûre, la pandémie mondiale que nous venons de connaître a changé en profondeur les usages et les habitudes des usagers », affirme Laure Perramond, directrice de l’engagement consommateur au sein du groupe Michelin, décortiquant les résultats d’une enquête réalisée récemment sur la mobilité.
Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022.
L’agence haut-savoyarde de design industrielle Conicio qui investit dans des outils de production a l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans. Conicio s’engage dans une stratégie visant à doubler de chiffre d’affaires (700 000 euros en 2021) et d’effectifs (10 personnes) d’ici 3 ans.