#Transformation/Investissement

11008 résultats

Actualité
en septembre 2022 par PdC Tenerrdis - Actualités

HRS, leader européen de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en H2, rejoint Tenerrdis

Fort de son ancrage local, HRS renforce son implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en s’associant au pôle de compétitivité Tenerrdis, dont l’objectif est d’accélérer la transition énergétique en regroupant les principaux acteurs industriels, institutionnels, scientifiques et académiques auralpins, et en les connectant avec les meilleures expertises au niveau national et européen. Depuis sa création en 2005, Tenerrdis a joué un rôle clef dans l’émergence de l’écosystème auralpin de l’hydrogène (qui regroupe plus de 100 acteurs et 80 % de la filière), notamment autour du projet régional de Zero Emission Valley.
Actualité
en septembre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Industrie de la chaussure : Insoft dans les pas du groupe Chamatex

Le fabricant drômois de sneakers assure son avenir en rejoignant le groupe ardéchois auquel il va pouvoir apporter son expertise en matière de produits chaussants innovants.  
Actualité
en septembre 2022 par Présences Grenoble

Forte croissance pour Artelia en 2021

Artelia (6 700 collaborateurs dans le monde, dont 450 sur les sites d’Echirolles et du Pont-de-Claix) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 745 M€ pour 2021, en hausse de 17 % par rapport à 2020.
Actualité
en septembre 2022 par La Tribune AURA - Actus

Sobriété : pour Save Innovations, le combat commence (dès maintenant) par la détection des fuites d'eau potable

Détecter les fuites au sein des réseaux d'eau potable, à l'aide d'un ensemble de capteurs autonomes en énergie : si l'idée avait déjà son intérêt en 2020, la quête de sobriété dans laquelle s'est lancée la France donne au grenoblois Save Innovations un temps d'avance. Sa solution, Smart Picogen, qui vient d'être présentée au ministre de l'Environnement Christophe Béchu, est déjà en cours de déploiement au sein d'une dizaine de sites pilotes. La startup se prépare à bénéficier d'un grand coup d'accélérateur, pour une industrialisation prévue d'ici 18 mois, à destination des collectivités et de grands acteurs de l'eau (Veolia, Suez).
Actualité
en septembre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Maurienne. Remontées mécaniques : ça bouge aux Sybelles

La Société des remontées mécaniques de La Toussuire (Soremet) discute avec le groupe Maulin.ski pour “une éventuelle prise de participation majoritaire” dans deux entités du domaine.
Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sigvaris poursuit sa diversification avec les orthèses

Implanté dans la Loire et en Alsace, le leader français de la compression médicale Sigvaris Group France s’est lancé en février sur le marché des orthèses. Après le traitement du lymphœdème en 2019, la filiale française du groupe suisse Sigvaris mise sur cette nouvelle diversification métier pour renforcer son positionnement d’entreprise de santé.
Actualité
en septembre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Sud-Grésivaudan. Bema, des machines au service de la formation et de l’industrie

Cet été, nous poussons  les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Rendez-vous au sein des locaux de Bema, à Vinay, pour ce huitième et dernier épisode.
Actualité
en septembre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Teisseire : le goût de l’enfance made in Isère a déjà 300 ans

En 1720, un certain Mathieu Teisseire installait une distillerie à Grenoble au cœur des Alpes en Isère. Il était loin d’imaginer que son nom, trois siècles plus tard, serait l’une des marques les plus populaires de l’industrie agroalimentaire.
Actualité
en septembre 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Renault Trucks a presque divisé par dix ses consommations d'eau en vingt ans

En investissant dans des outils industriels plus sobres, le fabricant de moteurs de poids lourd parvient à limiter ses consommations d'eau sur son site de Saint-Priest, près de Lyon. Il va maintenant s'attaquer à une gestion optimale des eaux pluviales.
Actualité
en septembre 2022 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin en Formula E : huit ans d’innovations et de progrès au service de la compétition et du grand public

Michelin quitte la Formula E après 8 ans de partenariat fructueux.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter