#Transformation/Investissement

11008 résultats

Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Thuasne lance la première brassière de sport à rappel postural réglable

Strapping Bra. C’est le nom de la dernière innovation développée par le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 400 salariés ; 250 M€ de CA en 2021).
Actualité
en septembre 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Aptar raccordé au gaz

Le nouveau site de l’entreprise Aptar, à Oyonnax, a été mis en gaz, dans le cadre de son projet de réunir cinq sites en un seul.
Actualité
en septembre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Énergies alternatives : Le collectif Drôme Énergies Distribution investit 4 millions d'euros

Le collectif Drôme Énergies Distribution investit 4 millions d’euros dans 3 stations ouvertes au public sur le territoire de Valence Romans Agglo. Ces stations distribueront des énergies vertes, apportant ainsi une alternative aux carburants fossiles.
Actualité
en septembre 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Agriculture : Exo.Expert innove dans la cartographie par drone

La startup lyonnaise vient d'être soutenue par BpiFrance à hauteur de 250 000 euros. Exo.Expert propose des drones aux agriculteurs pour mieux gérer leurs exploitations.
Actualité
en septembre 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Un réacteur en perspective à Grenoble : avec “Renaissance Fusion”, la région Auvergne-Rhône-Alpes entre dans la course à la fusion nucléaire

L’ambition de la fusion nucléaire est tout simplement de mettre d’une certaine manière le soleil en bouteille. De créer une énergie d’une puissance extraordinaire en faisant se fusionner deux atomes, des noyaux d’hydrogène en l’occurrence pour former des atomes d’hélium. contrairement à la fission qui les casse. Un objectif qui ne semble plus être une utopie qui fournirait à l’humanité une énergie pas chère et sans déchets radioactifs. Contrairement à PACA avec le projet ITER, la région Auvergne-Rhône-Alpes ne semblait pas être présent dans cette course là. Faux : la start-up de l’Italien Francesco Volpe s’est installée à Grenoble et nourrit de fortes ambitions.
Actualité
en août 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

WISAMO | Les essais continuent pour le projet Michelin

En plein bouleversement climatique, Michelin et la compagnie Maritime Nantaise travaillent sur le développement de WISAMO. Ce projet vise à décarboniser le transport maritime en installant une voile d’une surface de 100 m² sur le bateau. Idée novatrice, qui va poursuivre son développement sur un navire roulier du partenaire Michelin.
Actualité
en août 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Un pas de plus vers le marché professionnel : SEB a acquis cet été Zummo, le leader mondial des machines à jus de fruits

Historiquement tourné vers les particuliers, SEB, le spécialiste lyonnais du petit électroménager tend à se développer de plus en plus dans l’univers professionnel. Dans cette optique, après les machines à café professionnelles, SEB vient d’acquérir l’espagnol Zummo, le leader des machines à jus de fruits : 25 millions d’euros de chiffre d’affaires et 130 salariés.
Actualité
en août 2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Poxel annonce des résultats pour le traitement de la NASH

Poxel annonce des résultats positifs de l’étude de phase II (DESTINY-1) pour le PXL065, nouveau stéréoisomère R de la pioglitazone stabilisé par substitution au deutérium, dans la NASH.
Actualité
en août 2022 par c.ledauphine.com

Isère/Chimie. Lumiforte triple sa capacité de production et divise par deux ses impacts

Située à Echirolles, tout près de Grenoble, Lumiforte [à prononcer Lumiforté] fait le pari de multiplier par trois sa production tout en divisant par deux ses impacts. Une ambition à trois millions d'euros. Saluée par ses pairs, l'entreprise a déjà constaté les effets positifs de ses investissements.
Actualité
en août 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

La Fabrikathé, des plantes et du thé made in Loire

L’assembleur de thés et infusions de Pouilly-les-Nonains vient de planter 850 théiers et des plantes aromatiques pour relocaliser les matières premières de sa production.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter