Michelin et Mercedes signent un tour du monde en électrique
Le 28 août 2025 sera sans doute à marquer d’une pierre blanche dans le monde de la mobilité électrique. Ce jour-là, sur le circuit de Nardò, dans le sud de l’Italie, le Concept AMG GT XX de Mercedes a bouclé l’équivalent d’un tour de la Terre, soit 40 075 km, en moins de huit jours, à une vitesse moyenne vertigineuse de 300 km/h.
Haute-Savoie. Pour la rentrée, Maped affiche de bons résultats... avec des fournitures pour aider les enfants à se concentrer
Premier bilan de rentrée positif pour la marque leader des fournitures scolaires, avec des ventes en croissance. Une performance qui conforte sa stratégie basée sur l’innovation et la prise en compte de problématiques comme celle de la concentration des écoliers.
Cloud : l’américain Carlyle et Bpifrance mettent la main sur Ciril Group
Après plusieurs semaines de brouillard, l'hébergeur de données et éditeur de logiciels Ciril Group confirme l’entrée du fonds américain Carlyle et de Bpifrance à son capital. Un arbitrage incluant l’acteur public afin de garantir la protection du groupe lyonnais, perçu comme une entreprise stratégique.
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hygiène professionnelle : le Lyonnais Paredes Orapi rachète deux sociétés
Le groupe lyonnais Paredes Orapi, spécialisé dans l'hygiène professionnelle, a fait l'acquisition des sociétés Toussaint France et Toussaint Luxembourg.
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les supérettes Api préparent leur arrivée en Auvergne-Rhône-Alpes pour 2026
Api, supérettes autonomes, s'installe en Rhône-Alpes d'ici 2026. Appel aux communes rurales pour recréer un commerce de proximité. Découvrez ce projet novateur.
Romans-sur-Isère. Énergie nucléaire : Framatome se dote d’un site « unique en Europe »
Ce vendredi, a eu lieu la pose de la première pierre d’un site « unique en Europe » : le Centre de fabrication additive pour Framatome. Un investissement de 25 millions d’euros avec, à la clé, une trentaine d’emplois directs.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son nouveau site, la tôlerie industrielle Aumelec s’attaque au marché de la Défense
La société clermontoise Aumelec, spécialisée dans la transformation des métaux, va investir trois millions d'euros dans un nouveau site aux Gravanches. 2 400 m² d'unité de production et 400 m² de bureaux afin notamment de développer de nouveaux marchés comme la Défense ou l'énergie.