#Transformation/Investissement

11017 résultats

Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Comment Carbon, la start-up lyonnaise de panneaux photovoltaïques, se prépare à contrer les Chinois

La start-up Carbon initiée en 2022 à Lyon vient d’obtenir le permis de construire pour sa giga-usine intégrée de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer, sur le grand port maritime de Marseille et est en train de clore une seconde levée de fonds de 21 millions d’euros.
Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

EDEN School et Abraxio : un partenariat lyonnais au service du numérique et des jeunes

À Lyon, l’éditeur de logiciels Abraxio bouscule les codes du développement commercial en liant croissance client et engagement sociétal. Depuis septembre 2024, la start-up a lancé un programme original : pour chaque nouveau contrat signé via recommandation, 500 euros sont reversés à EDEN School, école du numérique installée à Lyon et à Paris. Une stratégie à double impact, qui renforce le réseau de l’entreprise tout en soutenant la formation de jeunes développeurs dès la sortie du collège.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vélos électriques : cette start-up iséroise dévoile deux partenariats pour développer des moteurs innovants

La start-up grenobloise eBikeLabs vient d’annoncer deux partenariats avec Virvolt et MMT. Dix années après sa création, la jeune pousse, qui développe un logiciel de contrôle moteur pour les vélos électriques, a toujours pour ambition de « faire de chacun un cycliste ».

Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Cette entreprise labellisée French Fab a bénéficié du Pack relocalisation

Dans le cadre du Pack relocalisation – un plan de réindustrialisation à l’échelle régionale –, l’entreprise Agitec s’est installée à Civrieux en 2020.
Actualité
en avril 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Comment l’arrivée de Van Cleef & Arpels pourrait profiter à cette petite commune du Puy-de-Dôme

Dorat s’apprête à accueillir des centaines de salariés sur sa commune et compte bien tirer profit de l’arrivée de Van Cleef & Arpels.
Actualité
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Isère : Activation dévoile son projet à fort enjeu de souveraineté

Activation, pionnière en R&D pour la synthèse et le recyclage, lance le projet Baulide en 2025 sur son site de Meyrié, inauguré en 2023.
Actualité
en avril 2025 par PdC Lyonbiopôle - News

WATCHFIRE™, un nouveau test PCR développé par bioMérieux pour détecter les virus et les bactéries dans les eaux usées et affronter d’éventuelles épidémies de maladies infectieuses

bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution de diagnostic moléculaire WATCHFIRE™. Le test WATCHFIRE™ Respiratory (R) Panel, capable de cibler 22 pathogènes différents*, fonctionne avec l’instrument BIOFIRE® FILMARRAY® TORCH et le logiciel FIREWORKS™ pour délivrer en temps réel des tendances sur la présence de virus et de bactéries dans des échantillons d’eaux usées.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Varces-Allières-et-Risset. Quand la Région vient au soutien des entreprises

Il y a quelques jours, une visite de l’entreprise JLS Mécanique a été organisée. Celle-ci a bénéficié d’une aide de la Région qui lui a permis de développer son activité et d’embaucher.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Meylan. Un fonds de Singapour investit 10 M€ dans Dolphin Semiconductor

Dolphin Semiconductor vient de lever 10 M€ auprès de Vertex Growth, fonds d’investissement basé à Singapour. Cet investissement va permettre à la PME meylanaise de se développer de manière organique et d’envisager de la croissance externe.
Actualité
en avril 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

RJ Industrie développe son savoir-faire dans le nucléaire

RJ Industrie, groupe basé dans le Puy-de-Dôme, à Lussat, fait partie du cercle restreint des entreprises habilitées à travailler pour le nucléaire. Fournisseur, depuis 2015, de machines pouvant intervenir dans l’environnement difficile des centrales, le groupe mise de plus en plus sur un secteur en phase de réhabilitation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter