Usi2M investit 5 millions d’euros pour relocaliser
Le mécanicien de précision Usi2M (8 salariés) investit 5 millions d’euros dans une nouvelle usine d’une superficie de 1 200 m2 dans la zone d’activité de Pont-d’Ain.
en mars 2023 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
Résultats de l’augmentation de capital avec maintien du DPS d’un montant de 8 millions d’euros – METabolic EXplorer
Clermont-Ferrand, le 22 février 2023, 17h40 CET – (FR0004177046 METEX) : METabolic EXplorer (la « Société »), leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères annonce aujourd’hui les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant, prime d’émission incluse, de 8 millions d’euros dont la période de souscription s’est déroulée du 13 février 2023 au 17 février 2023 (inclus) (l’ « Augmentation de Capital »).
Chomérac : Créée en avril 2021, la TPE ardéchoise fait partie des huit lauréats soutenus en 2023 dans le cadre de l’appel à Projets Bio’Innov. Elle compte en profiter pour développer sa gamme de conserves de légumes bio obtenus par lacto-fermentation.
Boa Concept enregistre un chiffre d'affaires record en 2022
Entré en Bourse en juin 2021, Boa Concept vient d’annoncer un chiffre d’affaires record de 20 millions d’euros pour l’année 2022, "en croissance de +35 % par rapport à 2021 et supérieur aux prévisions", précise un communiqué.
Roche Diagnostics France rejoint le Pacte Économique Local de Grenoble-Alpes Métropole
Le spécialiste des solutions de diagnostics in vitro Roche Diagnostics France (606 salariés ; 430 M€ de CA), dont le siège est situé en périphérie grenobloise a annoncé avoir rejoint le Pacte Économique Local de Grenoble-Alpes Métropole.
N4Brands veut relocaliser la fabrication des vélos d’appartement
Le groupe voironnais N4Brands, qui distribue du matériel de fitness et des produits de nutrition sportive, a décidé de lancer une nouvelle marque de vélos d’appartement, made in France. Les deux frères et dirigeants de l’entreprise espèrent que ce produit design et éco conçu, fruit d’un investissement de 1,7 million d’euros, saura relancer une filière abandonnée dans les années 2000 au profit de la Chine.
LMX Bikes poursuit son développement sur le marché de la mobilité électrique
À l’occasion du salon du 2 roues, qui se tenait à Lyon du 23 au 26 février dernier, l’entreprise spécialiste du speed bike LMXBikes (18 salariés ; 1M € de CA) créée en 2016 en Isère, a annoncé qu’elle allait développer dès cette année son modèle de vélo électrique LMX 56 sous une version plus urbaine, répondant ainsi à une demande forte en solutions de mobilité durable pour les trajets urbains et péri-urbains.