en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie
À Saint-Lô, le groupe SEB déménage et modernise son outil de production
Le site de Saint-Lô du groupe Seb, implanté à Écully (Rhône), fait partie des 17 usines SEB en France, dans un réseau global de 42 unités de production réparties à travers le monde. L’usine manchoise innove et se modernise pour maintenir sa place stratégique dans le secteur de l’électronique. En effet, elle investit dans une nouvelle extension (montant non communiqué) de 16 000 m², dont 650 m² de bureaux dédiés aux études et à l’innovation, un espace clé pour le développement des nouvelles générations de cartes électroniques.
3Deus Dynamics et Marie-Lannelongue Innovation Center, MALIC : une alliance stratégique pour faire progresser de façon majeure la formation en chirurgie vasculaire grâce à l’impression 3D
MALIC et 3Deus Dynamics unissent leurs expertises pour développer des modèles anatomiques 3D vasculaires avancés aux propriétés mécaniques ultra réalistes. Ces modèles permettent une formation adaptée à chaque niveau d’expertise des chirurgiens, des internes et jeunes praticiens aux chirurgiens experts sur des cas complexes. Une synergie d’expertises […]
Grâce à l’IA, Araïko veut faciliter la transmission du savoir entre générations
Spécialisée dans l’intégration de solutions d’intelligence artificielle adaptées aux PME et ETI, Araïko (ex-Cynapps) travaille sur des missions de conseil stratégique et propose désormais Shiroo, un logiciel qui lutte contre la fuite des savoirs au sein des entreprises.
Thibault Martin-Dondoz (Peugeot Frères Industrie) : "Nous voulons doubler de chiffre d'affaires dans les cinq ans"
Monbento à Clermont-Ferrand, Tivoly en Haute-Savoie et depuis peu Lafuma Mobilier dans la Drôme… Ces marques réputées font partie de la galaxie Peugeot Frères Industrie qui entend bien poursuivre son développement autour « de produits français de grande consommation alliant technicité et design ». « Avec l'ambition de doubler de taille dans les cinq ans », annonce son directeur général, Thibault Martin-Dondoz, qui était présent sur le salon Global Industrie à Lyon.
en mars 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A Saint-Germain-près-Herment, on fabrique des granulés de bois consommés ici
Poumon économique du bassin, l’usine EO2 emploie plus d’une trentaine de personnes. Elle fabrique des pellets pour le chauffage et ambitionne d’augmenter encore sa production de granulés de bois et de rester compétitive.
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Alarmes : Atraltech investit massivement
Le groupe grenoblois, spécialiste des systèmes de télésurveillance et anti-incendie pour les professionnels et particuliers (PDG Olivier Salaun, CA 2024 : 70 M€), annonce avoir injecté près de 10 M€ dans la reconstruction de son usine 4.0 de 4 500 m2 à Crolles (Isère), dans laquelle sont assemblés et expédiés les produits de haute technologie développés par Atraltech.
Loire. Près de 700 000 masques encore fabriqués chaque jour chez Inspire Protection
L’entreprise du Roannais, qui produisait quotidiennement jusqu’à 1 million de masques chirurgicaux et FFP2 durant la crise du Covid-19, participe à la reconstitution des stocks de l’État, désireux d’éviter une nouvelle pénurie en cas de pandémie.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Samse pénalisé par le ralentissement du marché de la construction
Le groupe de matériel de construction grenoblois Samse (7300 salariés) a dévoilé des résultats en demi teinte pour l'année 2024, avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, en hausse de 2%, soutenus par l’activité négoce, qui a progressé de 3,9 %, à 1,5 milliard d’euros sur la période, "principalement du fait de l’acquisition de VM Matériaux au printemps", précise le communiqué.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Fonds France Nucléaire, Garibaldi Participations et l'EIC Fund cèdent leur participation dans Siléane
Reconfiguration de capital chez Siléane (200 salariés). Le spécialiste stéphanois de la robotique, de la vision et de l’intelligence artificielle pour l’industrie vient d’annoncer la sortie de son capital du Fonds France Nucléaire, géré par le lyonnais Siparex, accompagné de Garibaldi Participations (filiale de la Banque Populaire Aura) et de l’EIC Fund, le fonds agnostique de la Commission européenne.