#Transformation/Investissement

11017 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un million de fèves par an : Panessiel investit 300 000 euros pour internaliser sa production

Panessiel, premier fabricant français de fèves personnalisées, a choisi d’internaliser sa production, confiée jusqu’à présent à un sous-traitant. L’entreprise basée à Saint-Ismier va investir 300 000 euros dans son propre atelier.

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L'entreprise Pipo Moteurs conçoit un moteur à hydrogène destiné à l'industrie et à l'automobile

L’Ardéchois Pipo Moteurs vient d’imaginer son tout premier modèle de moteur à combustion interne à hydrogène. Une première en France !
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Arkema : « Dans un PSE, il y a autant de cas individuels que de questions… »

Promu directeur du site Arkema Jarrie en janvier, alors que la grève avait déjà commencé, Matthieu Brisson revient sur les raisons qui ont poussé l’entreprise à fermer son unité de production de chlore (la moitié sud de l’usine), la procédure du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et les perspectives pour le site.
Actualité
en mai 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Savoie : La Rochette Cartonboard accélère sa transition | GROUPE ECOMEDIA

La cartonnerie de Valgelon-La Rochette engage un plan stratégique afin de renforcer sa présence sur ses marchés historiques et en développer de nouveaux.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Rémy. Cette société de recyclage de caoutchouc est lauréate du plan France 2030

Ce jeudi 15 mai, l’entreprise The 8 impact présentait son projet 8TWIN. Lauréat du programme France 2030, ce logiciel doté d’intelligence artificielle permet de recueillir toutes les données. Sur trois ans, la start-up a collecté 10 000 000 de données, ce qui fait d’elle « la plus grande data base du monde » sur les élastomères, selon la cofondatrice Marie Soudré-Richard.

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « Le marché de la photo ne sera plus le même » : machine Belharra chez Photoweb, les dessous d’une révolution

Photoweb avait invité les journalistes pour présenter sa feuille de route climat début 2024. En mai 2025, la presse est conviée de nouveau à Saint-Égrève pour constater que les intentions sont devenues réalités avec la machine Belharra.

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Deux Lyonnais lancent leur marque de vêtements de luxe Antoine de Saint-Exupéry

Christophe Rondot et Jean Bléhaut veulent faire décoller la marque de vêtements de luxe masculine A. de.S.E - Antoine de Saint Exupéry, qu’ils viennent de lancer. Après une boutique éphémère à Lyon 2 e puis dans le quartier du Marais à Paris, ils prévoient l’ouverture d’une boutique physique en octobre près de la place des Jacobins.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Étienne. Cometa, ce nouveau laboratoire qui veut « révolutionner l’optique »

HEF et le laboratoire Hubert-Curien viennent de fonder un laboratoire commun nommé Cometa pour Composants optiques à base de métasurfaces. Derrière ce nom abstrait se cache un projet ambitieux pour développer une filière industrielle dans le domaine de l’optique, autour d’une innovation de rupture ouvrant des champs d’application dans de nombreux domaines : santé, défense, spatiale ou numérique.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Lyon : e-recycle inaugure le premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France

Installée à Lyon, l’entreprise e-recycle vient de franchir un cap stratégique en mettant en service le tout premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France. Une innovation structurante qui marque un tournant dans un marché en forte croissance, où les volumes explosent mais où la standardisation et la fiabilité restent des enjeux critiques.
Actualité
en mai 2025 par News Auvergne - Entreprises

Isotoner double la mise dans le Cantal

Le géant français du chausson renforce son ancrage dans son village natal de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal) avec la construction d’un nouvel entrepôt de 10 000 m². Un projet stratégique à 8 millions d’euros qui va permettre à Isotoner de centraliser toute sa logistique française et de soutenir sa croissance européenne. À la clé : jusqu’à 30 emplois créés

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter