La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.
La société auvergnate spécialisée dans le biorecyclage de déchets plastiques souhaite collecter 122 millions d’euros pour boucler le financement de sa première usine de production à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle. La clôture de la période de souscriptions est prévue ce vendredi.
Pourquoi des parapluies de berger "made in" Aurillac seront exposés à l'Élysée les 1er et 2 juillet
Après Interlab et Matière, le fabricant de parapluies aurillacois Piganiol représentera le Cantal lors de la 3e édition du « Fabriqué en France », qui se tient à l’Élysée, les samedi 1er et dimanche 2 juillet.
Spécialisé dans le management de l’expertise technique, le groupe d’ingénierie informatique grenoblois Bassetti poursuit sa croissance. Après avoir acquis en mai 2022, MeetSys, cabinet d’experts scientifiques spécialisé dans la conduite, la capitalisation et la réutilisation des raisonnements, il envisage d’autres acquisitions afin de renforcer son activité internationale.
Meca’System International va doubler de surface à Saint-Flour
Après avoir réalisé en 2019 une opération d’intégration en amont pour maîtriser l’activité de découpe laser, la société de chaudronnerie Meca’System International prévoit de nouveaux investissements. Il est question cette fois d’intégrer le traitement de surface avec, comme fil directeur, la réactivité et la qualité.
Fabricant de la solution de mur isolé préfabriqué Blokiwood, Dom’Innov annonce un plan d’investissement de 1,8 M€ soutenu par France Relance pour entrer sur le marché du bâtiment collectif et tertiaire.
Les lyonnais de Carbon viennent de recevoir un soutien de poids pour leur future gigafactory de panneaux solaires de Fos-sur-Mer avec l'entrée au capital de CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes basé à Marseille.
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Bontaz accélère sur le marché de la mobilité légère
Créé en 1965, dans la vallée de l’Arve, le groupe Bontaz (4 000 collaborateurs dans 11 pays ; 300 M€ de CA en 2022), leader mondial des sous-ensembles hydrauliques, se réorganise pour produire des solutions performantes à la fois sur ses marchés historiques (automobile, camion) et sur de nouveaux marchés comme la mobilité légère et les nouvelles énergies.