Cosea Industrie veut se développer dans le bassin lyonnais
Sous-traitant industriel tournéé vers le traitement de surface et la peinture de pièces de grandes dimensions, Cosea se donne deux ans pour mener à bien une opération de croissance externe ou construire un nouveau site proche de Lyon.
La Savonnerie de Nyons s'agrandit pour répondre au marché
En progression constante à l’exportation, La Savonnerie de Nyons, entrée en Bourse à Euronext Paris, pousse ses murs. Elle installe une nouvelle ligne de production dans un local de 1 800 m2 qui sera opérationnel à l’automne 2024.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le centre R & D de Forvia lance une coentreprise pour accélérer la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord
Materi’act (une centaine de salariés), centre R & D de l’équipementier automobile Forvia implanté à Lyon annonce le lancement de Materi’act Dallas, une coentreprise créée avec l’américain PCR Recycling pour accélérer le développement et la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Visioshape va se doter d'un nouveau bâtiment industriel pour assurer sa croissance
Spécialisé dans le développement de solutions de vision dédiées à l’automatisation intelligente de robots sur-mesure pour l’industrie (automobile, agroalimentaire, mécanique, etc.), Visioshape va investir 1,5 million d’euros dans un nouveau bâtiment industriel.
en février 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Usinage : Protolabs Savoie profitera du rachat de Hubs
Le groupe Protolabs, spécialisé dans le prototypage et la mini-série de pièces techniques, vient d’acquérir le réseau hollandais Hubs pour s’imposer sur le marché de la grande série.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : une nouvelle usine HEF à la Cité Berthiez
HEF a finalisé l’acquisition d’un tènement de plus de 12 000 m2 auprès de la Ville de Saint-Etienne. Il s’agit d’une partie des bâtiments de la Cité Berthiez.
Après le Canada en 2021, la start-up grenobloise Waga Energy étend sa présence aux États-Unis, où 2.700 sites de stockage de déchets attendent d'être exploités pour leur biométhane. Le rêve américain prend de l’ampleur mois après mois alors que les indicateurs financiers d’exploitation laissent entrevoir un point d’équilibre pour la fin 2025.