#Transformation/Investissement

11424 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain

Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Esker en passe d’être racheté par Bridgepoint et General Atlantic

Esker a cédé aux sirènes du britannique Bridgepoint. Le fonds de private equity vient d’annoncer, ce 19 septembre, son intention de lancer en association avec le fonds General Atlantic et les dirigeants actionnaires une offre publique d’achat sur l’entreprise lyonnaise, spécialiste des solutions de dématérialisation pour les directions financières dont la valorisation atteint 1,6 milliard d’euros.
Actualité
en septembre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production

Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
Actualité
en septembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?

Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
Actualité
en septembre 2024 par www.lesechos.fr

Greentech se renforce dans l'extraction végétale

Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Du gaz vert issu des déchets enfouis grâce à un procédé innovant

Une unité de production de biométhane a été inaugurée jeudi 19 septembre par les sociétés Veolia et Waga Energy.
Actualité
en septembre 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Portes ouvertes à la menuiserie Second - Saint-Laurent-de-Chamousset

La menuiserie Second, basée route de La Gondolière, a ouvert ses portes, le 12 septembre. Lors de la réception, entrepreneurs ou autres clients ont pu découvrir le nouveau centre d’usinage de fabrication d’huisseries.
Actualité
en septembre 2024 par La Vie Nouvelle - Économie

Alpina Savoie ouvre ses portes

Avec sa journée portes ouvertes le 13 septembre dernier, Alpina Savoie a célébré 180 ans d’histoire. L’occasion pour la presse, les fournisseurs et les partenaires de l’entreprise de comprendre comment sont fabriqués ses produits.

Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Carbios s’allie à Nouvelles Fibres Textiles

Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Boa Concept sort deux nouvelles solutions automatisées pour l’intralogistique

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de technologies spécifiques pour la logistique en entrepôt (intralogistique), Boa Concept (140 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) vient de lancer deux innovations. Des innovations que la PME stéphanoise héberge pour l’heure au sein de la nouvelle plateforme du groupe de transport et logistique Alainé (1 350 salariés), basée sur la ZAC des Platines à Sury-le-Comtal, dans la Loire.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter