#Transformation/Investissement

10855 résultats

Actualité
en octobre 2024 par Bref Eco - Actualité

Une santé de fer pour le site Calor de Pont-Evêque

A Pont-Evêque, en Isère, à côté de Vienne, subsiste la dernière usine de fers à repasser d’Europe. L’usine Calor, qui fête ses 60 ans cette année, bénéficie d’investissements réguliers de la part du Groupe Seb pour rester compétitive, en misant sur l’automatisation, l’innovation et la décarbonation comme le montre le récent investissement dans une chaudière biomasse.
Actualité
en octobre 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Sigma Béton à l'Isle d'Abeau, filiale du groupe Vicat, célèbre 50 ans d'innovation

Depuis sa création en 1974 à Chambéry, Sigma Béton a mis sa volonté d’innover et son expertise technique au service de ses clients. L’entreprise, qui célèbre cette année ses 50 ans, compte désormais 15 laboratoires en France ainsi qu’un Centre Technique et Innovation basé en Isère, au cœur du siège du Groupe Vicat.  Chaque jour, ce sont plus de 120 collaborateurs qui œuvrent pour les 5 domaines d’activités : le conseil, la formation, le R&D, le contrôle et l’écoconstruction en intervenant sur les carrières, les centrales à béton et sur les chantiers.  
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Pour le spécialiste de l'hydrogène Symbio, l’innovation bat son plein en attendant les grandes productions

Leader français de la conception et de la fabrication de systèmes de mobilité à hydrogène, Symbio envisage d’en être un acteur européen, voire mondial, de premier plan. Pour cela, l’entreprise mise beaucoup sur l’innovation au sein de son siège de Saint-Fons : SymphonHy.
Actualité
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Deuxième implantation pour Premier Tech dans la Loire

Déjà présent à Andrézieux-Bouthéon, le groupe canadien Premier Tech s’est doté d’un site de fabrication de cuves en béton à Montbrison.
Actualité
en octobre 2024 par c.leprogres.fr

Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »

Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
Actualité
en octobre 2024 par c.leprogres.fr

Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle

Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.

Actualité
en octobre 2024 par c.leprogres.fr

Économie. 20 % des eaux de Saint-Géron partent aux États-Unis

L’usine d’embouteillage exporte déjà outre-Atlantique et compte bien y élargir sa clientèle.
Actualité
en octobre 2024 par c.leprogres.fr

Rhône. Comment Emball’Iso a réussi à emballer le marché américain

Pour l’entreprise caladoise d’emballages isothermes, le développement aux États-Unis est stratégique pour se rapprocher des grandes industries pharmaceutiques mondiales. Son PDG veut passer de 30 à 50 % de son activité outre-Atlantique en moins de 5 ans.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Trophées INPI 2024 : une start-up lyonnaise parmi les finalistes

L’institut national de la propriété industrielle vient de dévoiler les 15 finalistes de ses Trophées INPI 2024. Parmi eux, une entreprise lyonnaise, ProovStation, qui tentera de se démarquer dans la catégorie « start-up » avec sa solution d’inspection automobile intelligente. Verdict le 27 novembre.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024

D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter