Saint-Gobain Glass Logistics a inauguré, le 9 novembre, sa cuve de biocarburant Oléo 100 implantée sur le site de sa filiale Eurofloat à Salaise-sur-Sanne.
Jean-Luc Baudouin prend la présidence d’Adeunis dans un contexte tendu
La société iséroise Adeunis s’est trouvé un nouveau Pdg en la personne de Jean-Luc Baudouin. Positionnée sur une offre de solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées à l’optimisation de la gestion des bâtiments, Adeunis doit composer avec un contexte de supply chain particulièrement tendu.
Un an après son rachat par Paul Brun, le constructeur de remontées mécaniques grenoblois GMM a repris son souffle suite à une très violente crise du covid. Petit poucet face à des géants comme Leitner, Doppelmayr, Poma voire MND, Gimar Montaz Mautino poursuit une voie étroite mais respectueuse des valeurs qui portent son histoire depuis 1953.
La Métropole de Lyon s’associe à l’entreprise Voltalis pour équiper les 166 000 foyers chauffés en tout-électrique de boîtiers connectés. Objectif : réduire sa facture d’électricité en pilotant ses radiateurs… et en acceptant des coupures.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Trédi (Séché Environnement) investit 5 millions d’euros pour sécuriser le traitement des gaz spéciaux
Trédi, filiale du groupe mayennais Séché Environnement, vient d’inaugurer dans l’Ain un nouveau site de traitement de gaz spéciaux et à effet de serre. Objectif : renforcer la sécurité de ce site classé Seveso seuil haut.
Industrie textile : depuis la Loire et Pyrénées, ce projet de reprise qui veut faire revivre la marque Camaïeu
Le petit groupe textile MLT, implanté dans les Pyrénées Atlantiques et dans la Loire, va déposer une offre de reprise de la marque Camaïeu à l’occasion des prochaines enchères. Fervent défenseur du Made in France, Manufacture de Layette et Tricots entend repositionner Camaïeu sur des collections fabriquées en France, avec un projet de reconstruction envisagé sur 20 ans.
Vénissieux. Renault Trucks se lance dans l’assemblage de vélos-cargos
La pépite lyonnaise Kleuster change de braquet pour ses triporteurs électriques, qui vont être assemblés par Renault Trucks à Vénissieux. Une ligne de production a été inaugurée. Avec ce partenariat industriel, Kleuster, intégré au groupe Jean Lain Mobilités, va accélérer sa production.
Leader en revêtements de surface et fils haute technologie, l’entreprise haut-savoyarde s’impose parmi les références françaises sur le domaine spatial. Avec des process et solutions innovantes qu’elle flèche aussi sur son empreinte environnementale.