Saint-Paul-Trois-Châteaux. Centrale du Tricastin : le réacteur 3 a été reconnecté au réseau national
À ce jour, trois réacteurs sur quatre de la centrale du Tricastin sont connectés au réseau. Pour rappel, la centrale du Tricastin avait indiqué, fin octobre, que tous ses réacteurs seraient à nouveau sur le réseau début décembre 2022.
Aniah lève 6 millions d’euros avec ses logiciels d’aide à la conception de semiconducteurs
La jeune société grenobloise Aniah, éditeur de logiciels de vérification et d’aide à la conception de semi-conducteurs, annonce avoir bouclé une série A de 6 millions d’euros. Des fonds qui lui serviront à accélérer sa croissance et à finaliser et son expansion internationale sur des marchés clés.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le lyonnais Digitiz.Me lève 1,5 million d'euros
Grâce à sa plateforme et à son matériel connecté, la jeune pousse lyonnaise Digitiz.Me permet de créer des mini-points de vente digitalisés, reliés à leur entreprise et à ses clients. Elle vient de lever des fonds pour enrichir son offre.
Secrets du succès de Michelin ? Jacques Jordan dissèque Bibendum
Après avoir conclu sa carrière au poste de senior viceprésident du groupe, Jacques Jordan connaît tout de l'histoire de ce fleuron de l'industrie française. Aux éditions Baudelaire, son ouvrage « l'empreinte Michelin » énumère treize leviers de performances.
Ziwig, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
Ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur la start-up lyonnaise Ziwig, finaliste dans la catégorie santé, qui a mis au point Endotest®, premier test salivaire de diagnostic de l’endométriose.
La start-up lyonnaise Feexti apporte une solution pratique et sûre pour garer les vélos avec un encombrement réduit. Pour cela, ils sont placés... à la verticale !
Sur le chemin de l’avion vert, SKF Aerospace digitalise ses bancs d’essais à Valence
Filiale du suédois SKF, le site drômois de SKF Aerospace est entièrement dédié aux travaux de R&D. C’est là que sa maison mère vient d’installer ses nouveaux bancs d’essais, plus modernes mais aussi plus grands, destinés à améliorer ses capacités de recherche et développement. L'ambition : servir de grands noms de l’industrie (Airbus, Safran, Dassault, ou Boeing) en misant sur des roulements de haute précision, qui peuvent, selon le groupe, faire la différence dans les objectifs de décarbonation affichés par l’industrie aéronautique.
La révolution de l’emballage est en marche. Jamais, en cinquante ans de grande consommation, le contexte n’a été aussi bouleversé. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille.