Le groupe de BTP, NGE (siège social à Saint-Étienne-du-Grès dans le département des Bouches-du-Rhône), annonce vouloir recruter, en Auvergne Rhône-Alpes, 90 nouveaux collaborateurs et 400 à horizon 2024 pour poursuivre sa dynamique de recrutements liés à des chantiers en cours et pour l’activité à venir.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie
Avec 250 salariés à Saint-Alban-les-Eaux (Loire), l’usine de production de sodas, thé glacé et eau gazeuse, est la plus importante parmi les six que compte Refresco en France. Face à l’envolée des prix de l’énergie, le site accélère sur la sobriété énergétique.
en décembre 2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Solaire photovoltaïque : une trajectoire sans ombre pour Oscaro Power
Issue d’Oscaro.com, le premier acteur français de la vente de pièces détachées auto, la société Oscaro Power, basée à Saint-Baldoph (Savoie), se fait une belle place au soleil sur le marché de l’autoproduction d’énergie pour les particuliers.
Michelin : ce que l'on sait du nouveau volet du "plan de simplification et de compétitivité" pour 2023
C'est loin d'être le premier volet, et les syndicats pouvaient s'y attendre au vu des annonces des deux dernières années et du climat actuel, mais il n'empêche : l'équipementier auvergnat Michelin, qui demeure toujours le seul groupe du CAC40 à maintenir son siège en région, devrait supprimer à nouveau 451 postes en France sur l'année 2023. Une information qui survient en pleine crise de l'énergie et fait suite à la flambée des cours des matériaux et du transport qui avaient également affecté les résultats du groupe depuis plusieurs mois.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Gattefossé et Vetophage, lauréats des Trophées INPI
La cérémonie de remise des Trophées INPI a récompensé six entreprises, fin novembre, dans les catégories export, industrie, innovation responsable, recherche partenariale et start-up.
Michelin emploie encore près de 9.300 salariés à Clermont-Ferrand
Alors que Michelin entame la troisième phase de son plan de simplification et compétitivité, avec suppressions et créations de postes, les effectifs répartis sur les sites clermontois continuent de baisser, mais se situent encore au-dessus de la barre des 9.000. Et le manufacturier reste le premier employeur de l’agglomération.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Michelin ouvre le capital de sa filiale spécialisée dans la transition des flottes professionnelles Watèa
Afin d’accélérer la croissance de sa filiale spécialisée dans la transition des flottes professionnelles, Watèa, le groupe Michelin (23,7 Md€ de CA en 2021, 124 760 salariés) annonce ouvrir 30 % de son capital au Crédit Agricole Leasing & Factoring, filiale du groupe Crédit Agricole spécialisée dans le crédit-bail, l’affacturage et le financement des énergies renouvelables pour les professionnels et les entreprises.
en décembre 2022 par L'essentiel de l'actualité des PME et ETI industrielles sur L'Usine Nouvelle - Page 2
[Communiqué] Loire : IBF France investit dans de nouvelles machines.
Dans le département de la Loire, l’entreprise IBF France va s’agrandir avec deux nouvelles machines grâce à une aide venant de la région Auvergne-Rhône-Alpes
L'entreprise lyonnaise Huttopia ouvre un village près de Shanghai
L’entreprise lyonnaise Huttopia, spécialisée dans les vacances de plein air, a réalisé un projet près de Shanghai dans le cadre d’une joint-venture avec le groupe privé chinois Hengfeng.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Rive-de-Gier : le développement de Rapid’Béton s’accélère
Après Saint-Etienne en avril 2022, un second distributeur de béton libre-service développé par Rapid’Béton sera installé à Joinville (52) d’ici janvier 2023. Avec 21 commandes pour 2023 dont une dizaine en Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise de Rive-de-Gier recrutera une vingtaine de personnes.