Orano Tricastin envisage un investissement extrêmement important
Orano Tricastin envisage d'augmenter d'un tiers sa production d'uranium enrichi. Pour cela, un investissement colossal de plus de1,3 milliard d'euros serait nécessaire. Dernière étape avant la fabrication de combustible pour les centrales nucléaires, l'enrichissement d'uranium civil n'est réalisé que par quatre entreprises dans le Monde : Orano, Rosatom (Russie), l’anglo-germano-néerlandais Urenco, et CNNC (Chine), lequel n’exporte aucune production.
Cybersecura et Extellient s'allient au nom de la cybersécurité
Entreprise basée à Echirolles, CyberSecura, et Extellient, de Grenoble, annoncent un partenariat pour concevoir des solutions numériques cybersécurisées.
Oreille interne : Eveon collabore avec Sensorion pour développer un nouveau dispositif médical
La société iséroise Eveon collabore avec la biotech montpelliéraine Sensorion depuis une année. Ensemble, elles développent un dispositif médical d’injection de produits de thérapie génique dans l’oreille interne.
Saint-Étienne. Le prototype d’avion électrique d’Eenuee prêt à prendre son envol
La start-up stéphanoise Eenuee développe un petit avion électrique de 19 places, capable de se poser n’importe où. Elle est sur le point de faire voler son prototype échelle 1/7e.
Isère. Rossignol, le CEA et Lumiplan inventent les skis connectés
Aux Mondiaux de ski alpin, Rossignol, le CEA et Lumiplan dévoilent des skis connectés. Une innovation 100 % rhônalpine issue de plusieurs années de recherche et développement.
Véhicules d’occasion : Proovstation déploiera une trentaine de portiques connectés chez Carrefour en 2023
Proovstation avait déjà installé cinq premiers exemplaires de son portique connecté, qui vise à automatiser le processus d'inspection et de revente d'un véhicule détenu par un particulier sur le marché de l'occasion. Avec 10,4 millions d'euros supplémentaires, la startup rhodanienne se prépare monter en puissance. En vertu d'un partenariat avec le groupe Carrefour, elle va déployer cette année au minimum une trentaine de ses portiques dans les hypermarchés du géant de la distribution.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898.