ICE, l'entreprise du président de la CPME Aura en redressement judiciaire
Les temps sont durs pour le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Daniel Villareale. Sa société ICE (Informatique, Conseil, Édition), spécialisée dans l’impression numérique, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne.
Une des portes du site Michelin de Cataroux démantelée, à Clermont-Ferrand
Le démantèlement d’une des portes d’accès au site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand, au bas de l’avenue Barbier-Daubrée, entre dans le cadre du vaste réaménagement du quartier. À terme, la voie qui traverse le site industriel sera rouverte au public.
Chambéry. Alpina Savoie mise sur une stratégie de qualité face aux géants des pâtes
Le pastier Alpina Savoie a sorti en 2022 des produits premium avec sa nouvelle “Collection 1844”. En 2023, il innove avec sa gamme “Les végétales” pour la restauration. Pour exister face aux leaders du marché, la PME mise sur son savoir-faire et un blé de haute qualité, dans une démarche à la fois équitable et responsable.
Lancée en décembre dernier par Damien Leplege et Fernand Gely, l’entreprise grenobloise veut convaincre entreprises, collectivités et associations de miser sur du matériel informatique reconditionné.
Chavanod. Compilatio, la solution “made in Haute-Savoie” contre la tricherie via ChatGPT
Compilatio, société basée à Chavanod, développe actuellement un logiciel pour déceler les textes réalisés par les intelligences artificielles. Celle qui anime ChatGPT est la principale cible, car particulièrement puissante et inquiétante pour le monde enseignant.
Grenoble - Apprieu. Isère : Thierry Court veut faire décoller ses “Petits bonheurs”
La marque “Les petits bonheurs” ouvrira dans quelques mois un nouveau chapitre de son histoire. « Nous allons investir 1,3 M€ dans un site de production flambant neuf », dévoile Thierry Court, chocolatier et confiseur grenoblois.
Lys Therapeutics obtient un financement de la fondation Michael J. Fox pour accélérer le développement de son candidat médicament contre la maladie de Parkinson
600.000 $ sont destinés à financer la finalisation des recherches précliniques de l’anticorps monoclonal first-in-class de Lys Therapeutics pour ouvrir la voie vers un essai clinique dans la maladie de Parkinson