en octobre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Alpes Contrôles franchit le cap des 1 000 salariés
Le bureau de vérification haut-savoyard Alpes Contrôles continue de se développer à un rythme soutenu. Il emploie désormais plus de 1 000 salariés et dépassera, en 2025, les 100 M€ de chiffre d’affaires.
en octobre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Pracartis Groupe inaugure 6 millions d’euros d’investissements
Le spécialiste haut-savoyard de l’usinage de précision inaugure, à Peillonnex, son centre d’essai, de recherche & développement, ainsi que les bâtiments rénovés de sa filiale Ham France.
Pourquoi Groupe Tera cède ses laboratoires d'analyses chimiques
Groupe Tera, acteur de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air basé à Crolles, cède les laboratoires Tera Environnement et Toxilabo, actifs de sa branche d’activité « analyses chimiques en laboratoire ».
Scap Hologram lève 22 millions d’euros pour révolutionner la chirurgie de l’épaule
Spécialisée dans les solutions de navigation pour la chirurgie, la medtech Scap Hologram annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros pour accélérer son développement technologique et réglementaire.
Drôme. « On a fait un très mauvais début d’année 2025 » : dans un contexte difficile, le pastier Saint Jean s'agrandit
Après de gros investissements depuis trois ans, la rénovation des usines et du siège à Romans-sur-Isère, Saint Jean a connu un début d’année difficile. À l’occasion d’une visite de la préfète de la Drôme, son directeur, Guillaume Blanloeil, a fait le point sur la situation de l’entreprise de pâtes fraîches.
Haute-Savoie. Comment rendre l'industrie plus attractive ? L'exemple de Nicomatic
Recruter et garder ses talents, c’est un sacré challenge dans l’industrie. Selon les projections, les tensions vont s’accentuer dans le secteur. Pour renforcer leur attractivité, des entreprises ont compris qu’elles avaient tout à gagner à faire évoluer leur marque employeur.