Annecy. Mecalac présente son innovation 100 % électrique sur le Dig Tour 2023
Le constructeur haut-savoyard participe aux différentes étapes de cet événement réservé aux professionnels des travaux publics (TP), avec sa Mecalac e-12, une pelle sur pneus adaptée aux exigences des chantiers décarbonés.
Loire. Adista Saint-Etienne, au cœur des réseaux numériques
Avec 75 collaborateurs, Adista Saint-Etienne est un des sites les plus importants du groupe lorrain de 800 personnes, opérateur de services hébergés B2B.
Forez. Les salaisons locales Batistou à la conquête de la France et de l’international
Depuis les produits de charcuterie traditionnelle jusqu’aux nouvelles gammes s’adaptant aux goûts des consommateurs, l’entreprise de salaisons Le Batistou, basée à Saint-André-le-Puy, poursuit son aventure en France et à l’international. Entretien avec le directeur Patrick Richaud.
L’entreprise d’installation et d’exploitation de centrales photovoltaïques en toitures agricoles avait été placée en procédure de redressement judiciaire fin 2021. Son rachat par Helexia s’accompagne de quelques changements.
Monabee, installée sur la Techlid, aide les particuliers et les entreprises à prendre la main sur leur production d’énergie solaire en devenant acteurs de leur propre consommation. Que du positif !
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : Hydrao va développer les compteurs d'eau intelligents
Basée à Grenoble, Hydrao s'appuie sur une technologie du CNRS et de la Satt Linksium afin d'accélérer le développement de compteurs d'eau intelligents.
Numéro 1 sur le marché français de la trottinette, Globber conçoit ses produits à Montluel. Une marque principalement destinée aux enfants, mais qui sait s’adapter à l’évolution de la demande et qui est reconnue à travers le monde pour l’ingéniosité de ses produits de glisse urbaine. Visite.
Le spécialiste de la transformation du métal EDM prend goût à la croissance externe
Le groupe, implanté en Isère, a acquis l'an dernier son concurrent Dep industrie. Il prévoit d'autres rachats, dans la perspective de passer de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires à plus de 50 millions en 2026.