Cluses. Shoukâ veut rapprocher le consommateur des origines du café et du chocolat
En croissance, le torréfacteur chamoniard se dote d’un nouveau site de production à Cluses, réunissant une ligne de chocolaterie, un atelier de pâtisserie, un espace torréfaction et le stockage/logistique pour assurer les livraisons des boutiques et de l’e-shop.
Deuxième en France, l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes moins industrielle et loin du gratin européen d’après l’Insee
Deuxième poumon économique de la France derrière la capitale, Auvergne-Rhône-Alpes reste néanmoins vulnérable aux crises et loin des plus riches régions européennes d'après l'Insee.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de prothèses médicales Amplitude Surgical repris par l’Indien Zydus Group
La medtech drômoise Amplitude (429 salariés ; 111 M€ de CA), qui développe et commercialise des produits haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique pour les maladies de la hanche et du genou change de mains.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La fintech lyonnaise Indy rachète le logiciel de facturation de l’insurtech Coover
Avec le rachat de Lycha, le logiciel de facturation développé par l’insurtech de Seine-Saint-Denis Coover, le lyonnais Indy consolide sa position d’acteur
Api prépare son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
Certifiée B Corp, l’enseigne Api poursuit son développement et prévoit d’implanter ses supérettes autonomes dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un appel à candidatures est lancé auprès des élus locaux pour préparer les ouvertures prévues en 2026.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau président pour HYmpulsion
HYmpulsion, société mixte co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région a annoncé aujourd’hui la nomination à sa présidence de Florian Chevallier.
Pour transformer l'approvisionnement énergétique de la papeterie de son site rouennais, la fabricant d'emballages DS Smith investit 90 millions d'euros. L'objectif de l'industriel anglais est de remplacer l'utilisation du charbon pour réduire les émissions de CO2 de près de 100 000 tonnes par an.
L’entreprise lyonnaise Ouvry, spécialiste des équipements de protection individuelle NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), va un cran plus loin dans son processus de relocalisation. Elle ré-internalise, avec le soutien de la Région, la production de son système d’hydratation Odrink, qui sera réalisée en Isère.