Les batteries de Wattalps passent un cap crucial pour leur commercialisation
La start-up grenobloise Wattalps vient d’obtenir deux certifications majeures pour ses batteries destinées aux véhicules lourds, confrontés à des conditions d’utilisation extrêmes. Son dirigeant, Matthieu Desbois-Renaudin, pourrait boucler prochainement une levée de fonds.
Reprise par des business angels de l’agroalimentaire, Chiche (siège social à Belleville/Rhône), société qui fabrique des produits gourmands à base de légumineuses biologiques, a levé 1 million d’euros, annonce Le Journal des entreprises.
Loire. Mach1 va relocaliser depuis l’Asie sa production d’écrous de vélo
La PME de Marclopt, Mach1, spécialisée dans la fabrication de rayons et jantes de vélos, va investir pour relocaliser dans la Loire la fabrication de ses écrous, activité jusqu’ici sous-traitée en Asie.
Spécialisée dans le tri, la collecte et la valorisation de déchets en entreprise, TRiBü propose une nouvelle solution pour recycler les essuie-mains en papier usagés. Une prestation innovante, rendue possible grâce au projet ambitieux, porté par un acteur majeur du recyclage en France avec laquelle TRiBü a noué un partenariat.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Savigneux : Clecim étoffe son carnet de commandes
L’entreprise de Savigneux, qui vient de signer un contrat de 30 M€ aux Etats-Unis enclenche un nouveau cycle avec son actionnaire allemand, qui l’a reprise en avril 2021.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
MasterGrid lance une formation dédiée au secteur de l’énergie
L’ETI grenobloise spécialisée dans les services aux systèmes électriques de la très haute à la basse tension lance un Bachelor en alternance dans le secteur de l’énergie.
Entreprise : avec son savoir-faire unique et ses marchés de niche, Sirem vise l’international
Tanks à lait, portails, couvertures automatiques de piscine, nage à contre-courant… les applications développées à partir du savoir-faire de Sirem en font l’un des leaders dans la conception de motorisations et pompes en milieu contraint. Désormais, c’est à l’international que l’entreprise, bientôt centenaire et installée depuis trente ans à Saint-Maurice, déploie ses ambitions.
À Bourgoin-Jallieu, l’usine du syndicat de traitement des déchets Sitom Nord-Isère, qui brûle 165 000 tonnes d’ordures ménagères par an pour en faire de l’énergie, compte rénover ses fours pour améliorer sa production.