en juillet 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le fabricant de pièces automobiles Mécacentre dépose le bilan à Saint-Etienne, un piquet de grève installé
L'entreprise, ZF Mécacentre, qui emploie 190 salariés à Saint-Etienne, a déposé le bilan et devrait être placée en redressement judiciaire, mercredi 5 juillet 2023. Une grève à durée indéterminée a immédiatement été votée, les syndicats dénoncent "une gestion calamiteuse".
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Mécacentre demande son placement en redressement judiciaire
Installé sur la zone d’activité de La Chauvetière à Saint-Etienne, l'équipementier automobile Mécacentre, s’est déclaré en état de cessation de paiements, lundi 3 juillet.
Pierre Frézal et Laurent Savornin (Sunkiss) : « À deux, l’aventure entrepreneuriale est encore plus belle ! "
Pierre Frézal et Laurent Savornin se sont associés en juillet 2022 pour reprendre la société Sunkiss Matherm Radiation, basée à Bressolles dans l’Ain, et spécialisée dans le rayonnement infrarouge pour des applications principalement de séchage et de traitement des peintures industrielles.
Les fortes ambitions de Zeplug en Auvergne Rhône-Alpes
La société de services Zeplug, qui propose des Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques (Irve), déploie de nouveaux moyens en Auvergne Rhône-Alpes pour prendre une position solide sur ce marché à fort potentiel.
Avec le rachat de Giammatteo, le Groupe Cheval passe la barre du millier de collaborateurs
En intégrant dans son giron l’entreprise de réseaux électrique, gaz, télécoms et eaux, Giammatteo et son bureau d’études SECA, le Groupe Cheval passe un cap. Avec désormais 1.100 collaborateurs, le groupe drômois de travaux publics renforce son offre globale et sa présence sur le territoire, tout en élargissant ses métiers.
Lyon. La famille Boiron veut retirer le laboratoire de la bourse
Le titre Boiron a été suspendu de cotation ce mardi matin avant qu’un communiqué de presse n’explique, dans l’après-midi, que la famille Boiron - qui détient 69,9 % du capital et 78,3 % des droits de vote - a trouvé un accord avec l’investisseur EW Healthcare Partners et Boiron Développement afin de lancer une offre publique d’achat simplifiée (OPAs) valorisant le groupe à 50 € par action.