Réemployer la fibre de carbone des avions dans les industries du luxe : telle est l’idée novatrice de Lavoisier Composites, PME lyonnaise, en plein essor.
Économie. Le Nord-Isère aussi peut être une terre d’innovation
La Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère organisait une Journée de l’innovation mercredi 28 juin. L’occasion de découvrir que dans le Nord-Isère aussi on invente et on développe de nouveaux projets.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Maison Marion : "La bio doit rattraper son retard"
Engagée dans la collecte et la transformation de céréales bio, la Maison Marion, à Saint-Jean-sur-Veyle, reste confiante malgré un marché du bio chahuté.
Meylan. Isère : la start-up Emoface reçoit un prix européen
Emoface, jeune pousse développant une application qui accompagne les personnes atteintes de troubles autistiques dans leur apprentissage des émotions et habiletés sociales, vient de recevoir le prix Women TechEU. Cette distinction, accompagnée d’une subvention de 75 K€, offre mentorat et coaching aux deux fondatrices.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : Verkor inaugure son centre d'innovation
Ce 29 juin, Verkor a inauguré à Grenoble son Verkor innovation center (VIC) seulement deux ans après la naissance de l'idée dans la tête de ses fondateurs.
en juillet 2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Extension d’Uniplanèze : perspective de développement
Symboliquement, la première pierre a été posée lundi 12 juin. La nouvelle zone de conditionnement et de stockage ouvre à l’entreprise sanfloraine les portes de nouveaux marchés.
Basé sur les actions menées au cours de l’année 2022, Haulotte améliore de 13 points son score EcoVadis, passant ainsi de 46/100 en 2022 (score basé sur les actions 2021) à 59/100 en 2023. Les équipes Qualité, Sécurité et Environnement ainsi que la direction sont extrêmement satisfaites de ce nouveau score qui illustre les efforts et les actions menées par les équipes.
Michelin annonce l'acquisition de Flex Composite Group
Michelin vient d’annoncer la signature d’un accord qui va lui permettre d’acquérir 100 % du belge Flex Composite Group, le leader européen des tissus et films de haute technologie avec des applications dans des marchés très techniques tels que la marine, les supercars et les véhicules électriques, le sport ou la construction.