Chez Pralus, maison roannaise connue pour ses chocolats et sa brioche aux pralines habillement dénommée Praluline, on ne se repose pas sur ses lauriers. La gamme de produits est régulièrement complétée et, surtout, l'outil de production est régulièrement rénové, investissements à l'appui.
Une nouvelle plateforme logistique et industrielle pour Dentressangle
Le 5 juillet dernier, Dentressangle Immobilier Logistique annonçait la pose de la première haie de la plateforme logistique et industrielle de Saint-Rambert-d’Albon, ainsi que le lancement de sa commercialisation.
SEB choisit Dijon pour installer sa seconde plateforme logistique en Europe
Le géant français de l'électroménager grand public SEB a annoncé mardi la création de sa seconde plateforme logistique en Europe, d'un coût de 30 millions d'euros. L'entrepôt de 38.000 m2 se situera à Til-Châtel (Côte d'Or), au nord de Dijon.
Montbrison. Blanchet Groupe : une épopée familiale commencée en 1940
L’entreprise, spécialisée dans les structures métallurgiques, a célébré ses 80 ans, vendredi sur son site de production de Montbrison, la commune d’origine de son implantation. Son développement, basé sur l’adaptabilité, est une épopée familiale sur quatre générations.
Isère. Schneider Electric fait reculer l’exclusion numérique avec Emmaüs Connect
« À quelque chose malheur est bon », dit le proverbe. Une formule appropriée pour ce partenariat né de la crise Covid : depuis deux ans, Schneider Electric soutient l’action d’Emmaüs Connect à Grenoble, pour équiper et accompagner les personnes privées d’accès aux outils numériques.
En savoir plus sur Reebot, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes
Reebot est un bureau d'études spécialisé dans les domaines de l'informatique et de la robotique. Elle offre une gamme de services tels que le conseil, la qualité logicielle, les tests, le prototypage, le maquettage, le développement et l'intégration. Reebot est spécialisé dans ROS (Robot Operating System) et ROS2.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wirepas a intégré ses nouveaux locaux à Grenoble
L'entreprise finlandaise de télécommunication pour l'Internet des objets de masse, Wirepas, dispose désormais de nouveaux locaux plus spacieux à Grenoble.
La start-up grenobloise vient de réaliser une levée de fonds de 5,4 millions d’euros. Elle doit lui permettre de financer la production de ses premiers magnétoencéphalographes, des matériels médicaux nouvelle génération, appuyés sur une technologique quantique et permettant un diagnostic précoce des démences dégénératives comme Alzheimer.
Vaulx-en-Velin. Karlville, cette société innove dans le domaine du packaging
La société de Vaulx-en-Velin a présenté sa dernière innovation en mai dernier. Spécialisée dans les manchons thermorétractables que nous trouvons sur nos bouteilles d’eau aromatisée ou de soda par exemple, elle développe également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.