en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ginhoux s’engage bientôt dans un test crucial
Le véhicule est prêt depuis 2022, mais a dû passer par un long chemin. « Ce n’est pas facile d’obtenir la nouvelle carte grise. Il y a plein d’étapes à franchir », explique Bruno Ginhoux. Mais d’ici quelques mois, le premier car diesel rétrofité, c’est-à-dire transformé grâce à la technologie hydrogène, pourra entrer en phase de test. Le patron de la société de transport albenassienne a été convaincu par les arguments de la société Hympulsion et de l’engagement d’autres entreprises régionales dans le projet.
L’usine stéphanoise du canadien Linamar enchaîne les signatures avec Stellantis
Après 35 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire signé en début d’année, 25 millions il y a quelques semaines... Le sous-traitant automobile Linamar multiplie les commandes d’importance avec le groupe Stellantis. À la clé : des dizaines de millions d’euros d’investissement et la création de près de 150 emplois près de Saint-Etienne, dans la Loire.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Les 2 Marmottes en piste vers les sommets
Un an après son passage dans le giron de JDE Peet’s, la marque de thés bio et d’infusions 100 % naturelles, poursuit sa trajectoire de croissance en France et à l’international.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. NTN Europe en force sur Agritechnica
Le leader des roulements participe pour la première fois au rendez-vous mondial du machinisme agricole qui se déroule cette semaine à Hanovre, pour présenter son offre premium de roulements pour les engins agricoles.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Vidéo / Start-up Stories. Isère : Drugoptimal lutte contre les incompatibilités physico-chimiques
Lugan Flacher, cofondateur de DrugOptimal, est l’invité de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Comment la PME Inovalp va produire 64% de ses besoins en électricité
En termes de consommation énergétique, Inovalp, PME industrielle du plateau matheysin, a fait les choses dans l’ordre. D’abord, elle a traqué les consommations inutiles. Ensuite, elle a cherché un moyen de substituer les énergies fossiles. Enfin, elle compense en devenant producteur d’énergie.