#Entreprise

15603 résultats

Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Lithium : dans l'Allier, Montluçon au coeur de la stratégie de souveraineté industrielle française face à la Chine

Plusieurs villes de l’Allier étaient sur les rangs pour décrocher l’installation du site de traitement de lithium d’Imerys. C’est finalement une friche industrielle située sur la commune de Saint-Victor au nord de l’agglomération de Montluçon qui a été retenue, alors que le groupe de minéraux industriels prévoit d’exploiter dès 2028 un gisement à quelques dizaines de kilomètres. Montluçon a su convaincre par son embranchement ferroviaire et autoroutier et par la possibilité offerte de recycler les eaux usées de la ville.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Seb construit un hub dédié à l'équipement professionnel en Chine

Le groupe Seb annonce la construction de son premier hub d’équipement professionnel à Shaoxing, en Chine. 
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Lyon. Manitty : les données au service de la médecine

Grâce à son dispositif, Manitty veut rendre la donnée accessible aux médecins et aux patients en temps réel pour une meilleure prise en charge médicale.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

tech&fest. NMR-Bio : son programme de recherche sur une protéine majeure des cancers

Issue de l’Institut de biologie structurale (IBS) de Grenoble, l’entreprise NMR-Bio*, fondée en 2016, est spécialisée dans l’étude structurale de protéines par résonance magnétique nucléaire (RMN). Son équipe vient de lancer un programme de recherche de 18 mois sur une protéine majeure des cancers. Entretien avec l’ingénieure Élodie Crublet, dirigeante de l’entreprise.

Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Technologies médicales. BD, engagé pour les innovations de demain

Leader mondial de l’industrie des technologies médicales, BD, connu sur le territoire grenoblois pour sa production de seringues en verre est partenaire contributeur de la première édition de tech&fest. Découverte d’une entreprise engagée depuis 125 ans qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux pour répondre aux enjeux sanitaires.
Actualité
en janvier 2024 par Bref Eco - Actualité

Olgram, des algues pour lutter contre l’immunodéficience

Créée en 2019 par Maryvonne Hiance, Olgram est issue d’un programme de recherche engagé par le groupe Olmix pour démontrer l’effet des algues sur la modulation des médiateurs immunitaires.
Actualité
en janvier 2024 par Lumiplan - Actualités

Lumiplan : Le référentiel de données OKINA, un outil stratégique pour améliorer l’offre de mobilité

Nouvelle-Aquitaine Mobilités (NAM) fait figure de pionnier dans le domaine de la gestion des données de mobilité. En effet, le syndicat SRU qui regroupe la quasi-totalité des Autorités Organisatrices de la Mobilité de la Région a mis en place depuis 2019 le Référentiel Multimodal Régional (RMR), propulsé par Okina, une entreprise du groupe Lumiplan. 
Actualité
en janvier 2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Fabentech reçoit 7,7 M€ de la Commission Européenne

Fabentech reçoit 7,7 M€ de la Commission Européenne pour lancer le consortium e-FabRIC visant à développer une thérapie antivirale à large spectre contre les virus émergents à fort potentiel pandémique
Actualité
en janvier 2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Synthelis est devenue SYNTHELIS BIOTECH

SYNTHELIS, l’expert français de la technologie de bioproduction acellulaire (cell-free technology) annonce la signature le 25 Novembre 2023, d’un accord portant sur son rachat au profit de Vincent Poher, un entrepreneur grenoblois spécialiste du diagnostic in-vitro. Synthelis est ainsi devenue SYNTHELIS BIOTECH depuis cette date.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Hydrogène : HEF prête à industrialiser son innovation pour des piles à combustible moins coûteuses à produire

La promesse du ligérien HEF, spécialiste mondial de l'ingénierie des surfaces, n'était pas passée inaperçue : proposer une division par 50 du coût du revêtement des plaques utilisées dans la mobilité hydrogène. Quelques mois plus tard, l'industriel ligérien se prépare à mettre en service sa nouvelle usine, supportée par un investissement de 40 millions d’euros, lui-même soutenu par France 2030. L'objectif est toujours le même : proposer une nouvelle génération de revêtement offrant, en bout de ligne, une baisse significative des coûts de production.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter