en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Precia Molen affiche un résultat opérationnel courant record en 2023 et anticipe une croissance modérée en 2024
Spécialiste des instruments de pesage industriel et commercial pour divers secteurs industriels, le groupe ardéchois Precia Molen (1 350 salariés) vient de publier ses résultats annuels.
Hugonnard devient Tapio, un nouveau nom pour de nouvelles ambitions
Après vingt ans passés chez Focal, Frédéric Sandau a eu envie de voler de ses propres ailes. En février 2022, il reprend l’entreprise de construction bois Hugonnard, à Saint-Savin, qu’il vient de rebaptiser Tapio.
Reverto lève 1,2 million d'euros pour devenir "le Pixar de la formation professionnelle"
L'entreprise lyonnaise Reverto, qui développe des formations en réalité virtuelle pour lutter contre les risques psychosociaux en entreprise, fait entrer un autre lyonnais à son capital pour l'accompagner dans son développement.
en avril 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Un nouvel écrin à concevoir pour prolonger l'Aventure Michelin, à Clermont-Ferrand
Il ne faut pas dire l'Aventure 2, mais c'est bien une deuxième version de l'Aventure Michelin qui prendra vie dans le futur quartier des pistes, à Clermont-Ferrand. Voici comment.
en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Donnez-nous du boulot et on le fera. C’est aussi simple que ça ! »
Pour Christian Schmitt, à la tête de l’entreprise riorgeoise Henitex International, où le député Antoine Vermorel-Marques a présenté son projet de loi visant à relocaliser en France et en Europe la moitié de la production des tenues des fonctionnaires, seule une volonté politique forte peut faire barrage aux ravages d’une mondialisation effrénée.
Instauration d’un « salaire décent » chez Michelin : de quoi parle-t-on ?
Mercredi 18 avril, le groupe de pneumatiques Michelin a annoncé la mise en place d’un salaire « décent » pour ses 132 000 salariés dans le monde. En France, plus aucun salarié n’est payé au Smic, assure le PDG Florent Menegaux.
Michelin promet un salaire décent, mais pas la pérennité des sites
Le fabricant français de pneus généralise le « salaire décent » dans ses usines. Pour atteindre ce minimum, 5 % de ses employés dans le monde devraient être augmentés. En revanche, le groupe, qui veut suivre ses marchés, ne garantit la pérennité d’aucun site.
«Le smic en France n'est pas suffisant»: Michelin annonce la mise en place d'un salaire «décent» pour tous ses salariés
Le groupe de Clermont-Ferrand, réputé pour ses œuvres sociales, a mis en place un «salaire décent» et une généreuse protection sociale pour l’ensemble de ses employés. En France, mais également au-delà des frontières de l’Hexagone.