#Entreprise

16278 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Villeurbanne : la société d’ingénierie Chovet veut sortir de l’ombre en misant sur l’international

Créée il y a plus de 60 ans, la société d’ingénierie lyonnaise spécialisée dans l’industrie a été reprise l’an dernier par six de ses cadres. Cette PME, qui accompagne les grands groupes à la fois en local (Trédi, Vicat, O-I) et un peu partout dans le monde, vise « une croissance raisonnée et raisonnable » de 10 % par an.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'Azuréen Ragni, spécialiste de l'éclairage public, fait l'acquisition de l'Isérois Eco-Innov

Une nouvelle acquisition pour le Groupe Ragni (400 collaborateurs, CA 2024 : 150 M€), après celles de l’Allemand HESS et du Lyonnais LEC. Le concepteur et fabricant d’éclairage public basé à Cagnes-sur-Mer près de Nice (Alpes-Maritimes), annonce la reprise de la TPE Eco-Innov (CA : NC), entreprise basée près de Grenoble en Isère, spécialisée depuis 2004 dans la signalisation routière et le balisage LED.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up Wind Fisher lève 2 millions pour son éolienne aéroportée

La jeune pousse grenobloise Wind Fisher, qui développe une éolienne mobile capable de générer plus d’énergie que le modèle traditionnel à pales et à moindre coût annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès de BPI France et d’autres investisseurs privés.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le diagnostic, la clé pour réussir sa transformation numérique

Efficacité, agilité, compétitivité, résilience… Autant de gains attendus par les entreprises en intégrant des technologies numériques dans leurs activités, processus et modèles commerciaux. Pour autant, réussir sa transformation numérique passe par de bonnes pratiques, dont le diagnostic digital constitue un élément clé.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Top Clean Packaging rêve d’Amérique pour ses emballages en tout genre

Près de 100 ans après sa création, Top Clean Packaging, ETI familiale implantée à Peschadoires (Puy-de-Dôme), continue de croître et de se diversifier. De la fabrication d’étuis en carton pour rasoirs dans les années 1930, en passant par l’emballage pour fromage ou pour l’armement, jusqu’à la production de dispositifs médicaux sophistiqués aujourd’hui, Top Clean Packaging a su rebondir au fil des décennies. Elle vise désormais le marché américain.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Hydrocop seul maître à bord de NEH

Hydrocop confirme ses ambitions dans la petite hydroélectricité. La société devient le seul et unique actionnaire du groupe Nouvelles Énergies Hydrauliques (NEH) qui détient vingt centrales de haute chute dans les Alpes.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Comment concilier production industrielle et transition écologique : le site de Vérallia réussi le pari et obtient le trophée France 2030

Le site ligérien de Verallia, premier verrier européen, a reçu le trophée France 2030 pour son engagement sur les initiatives innovantes en matière de transition écologique. La conception et la construction d'un four hybride par l'entreprise vont lui permettre de diminuer son empreinte carbone.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On n’a pas demandé à rester à la maison”, les salariés de Clergerie au chômage partiel un an après le rachat de l'usine

a nouvelle direction avait promis de sauver l'usine française du fabricant de chaussures de luxe, après son rachat par un groupe américain. Un an après, les salariés sont placés au chômage partiel. Ils manifestaient à Romans-sur-Isère (Drôme), mercredi 13 novembre.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Connectée, innovante : la porte dernier cri de Copas Systèmes

Une porte automatique dernier cri, alliant performance énergétique, confort acoustique, connectivité et s’adaptant aux besoins spécifiques de divers secteurs d’activité (bureaux, hôpitaux, gares et aéroports…), telle est la technologie développée par l’entreprise Copas Systèmes, basée à Guilherand-Granges, dirigée par le Saint-Pérollais Lionel Béal, et sa maison mère Gilgen Door Systems, dont le siège se trouve en Suisse.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro

Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter