Dans un élan novateur pour transformer l’industrie de la mode, l’incubateur de solution innovantesGeneo et les SSII Gammao et Slamflow annoncent une collaboration stratégique qui marque un tournant dans la traçabilité des textiles et l’engagement vers la durabilité.
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Horlogerie : Baud Industries acquiert Robert SA
Le groupe haut-savoyard Baud Industries, basé à Vougy, annonce le rachat de la société suisse Robert SA, qui fabrique des barrettes à ressort pour montres.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avec Humani Consilium, Myriam Argaud défend un management empathique
Aujourd'hui dirigeante d’Humani Consilium, son entreprise de conseil en ressources humaines basée dans la Loire, Myriam Argaud n’a eu de cesse de se former.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lorette : Céline Fournel, l'ingénieure derrière le bureau d'études Celigeo
Céline Fournel dirige Celigeo, un acteur de l’analyse des sols basé à Lorette, dans la Loire. Cette ingénieure trace sa route avec détermination et confiance.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wattalps lève 11 millions d'euros pour l'électrification de l'industrie
Exclu. L'Isérois Wattalps vient de lever 11 millions d'euros pour accélérer la décarbonation de l'industrie grâce à l'électrification des engins lourds.
en août 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Trois potentiels repreneurs pour le fabricant de canapés Diva, à quelques jours de la fin de la procédure de cession
Placé en redressement judiciaire depuis mars dernier, le fabricant de canapés costellois est en vente. Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 9 septembre au soir pour se manifester. Trois se seraient montrés intéressés. En attendant, localement, chacun reste mobilisé, et notamment les élus, pour trouver l’issue la plus favorable.
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Martin Belaysoud, un groupe à la croissance exponentielle
De 50 M€ en 1987, l’entreprise est passée à 1 200 M€ de chiffre d’affaires. Un résultat qu’elle compte encore améliorer grâce à un plan de développement.
Biostructure installe son unité de production biosourcée de bois local et de chanvre à Châtel-Guyon
Lauréate de l’Appel à Projet CHROS porté par l’ADEME dans le cadre de France 2030, la société BIOSTRUCTURE a entamé la construction de son unité de production à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Le site produira environ 50 000 m2 d’éléments de construction biosourcés à base de bois local et de chanvre.