#Entreprise

15361 résultats

Actualité
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Crise dans le secteur de la chimie en Isère : Arkema envisage de supprimer 154 postes dans son usine de Jarrie

Plus de 150 emplois pourraient être supprimés à l'usine chimique Arkema de Jarrie, en Isère. Le site est en difficulté depuis que Vencorex, en redressement judiciaire, ne livre plus les sels nécessaires à certaines productions.
Actualité
en janvier 2025 par Place Gre'net - Économie

Le groupe allemand de production de semi-conducteurs Merck s’installe à Saint-Ismier

Le groupe allemand Merck a posé la première pierre de son futur site industriel, au cœur de la zone d’activité Isiparc à Saint-Ismier, le 15 janvier 2025. Cette étape survient à la suite de l’intégration d’UnitySC, acteur dans l’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, à son secteur Electronics.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Les salariés de Boissy, manufacture de chaussures emblématique de Haute-Loire, partagés entre craintes et espoirs

À quelques jours de l’audience du tribunal de commerce qui doit sceller l’avenir de l’entreprise de chaussures Boissy de Laussonne, des salariés et anciens salariés parlent de la société à laquelle ils restent particulièrement attachés. Ils attendent beaucoup du projet d’un repreneur.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France

Le lyonnais Mecaware entérine l’implantation de Separ8 à Béthune

L’entreprise lyonnaise Mecaware franchit une nouvelle étape dans la création de Separ8, un nouvel acteur du recyclage des batteries, avec la prise à bail d’une partie de l’ex-usine Bridgestone, à Béthune dans le Pas-de-Calais, où se concentrent désormais plusieurs activités industrielles liées au recyclage.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

L’isérois Indra prend 47 % du capital du toulousain Opisto

La société iséroise Indra (CA 2023 : 73,96 M€), spécialiste du traitement et de la valorisation des véhicules en fin de vie, et la marque Opisto, propriété de la société toulousaine Saceo (CA 2023 : 7,40 M€), distributeur en ligne de pièces automobiles de réemploi, concluent un partenariat qui s’accompagne d’un renforcement capitalistique d’Indra dans Opisto, à hauteur de 47 %.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi D-LAB Industry double sa surface à Saint-Bonnet-de-Rochefort?

Des travaux d’extension ont débuté derrière l’usine D-LAB Industry du Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort. Fleur Phelipeau, fondatrice et directrice, veut installer de nouvelles machines pour fabriquer des gélules, sticks, bonbons ou poudres de complément nutritionnel.
Actualité
en janvier 2025 par CCI Puy de Dome - Actualités

Grâce à ma CCI, j’ai développé et restructuré l’action commerciale de mon entreprise

Sébastien Crépieux et Stéphanie Cailloux ont fondé INVERS en 2018, au cœur de la Limagne, une filière d’élevage d’insectes à destination de l’alimentation animale, qui place l'agriculteur au cœur du modèle. Quelques années après la création de cette entreprise innovante, ils ont pu se tourner vers les conseillers de la CCI Puy-de-Dôme et bénéficier du dispositif Conseil Performance Entreprise sur le volet commercial et marketing afin d’optimiser leur développement.
Actualité
en janvier 2025 par News Auvergne - Entreprises

Domaine des Kaolins : des noisettes en Auvergne

Installés depuis 2017 à Échassières (Allier), Nicolas et Karen Perrin sont devenus les premiers producteurs de noisettes d’Auvergne. Une aventure savoureuse ! (photo ©GCI/Marque Auvergne) 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de dispositifs médicaux Vitrobio ouvre une nouvelle ligne de production à Issoire

Deux cent mille euros : c’est le montant que touchera l’entreprise Vitrobio dans le cadre du plan de relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela permettra au fabricant de dispositifs médicaux, installé à Issoire, de financer une partie de sa nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle cette année.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Vulbas (Ain). Plus de 20 % des alternants de la centrale du Bugey sont embauchés

Lancée il y a huit ans autour du programme industriel de la centrale EDF du Bugey, l’instance de coordination s’est réunie ce vendredi 17 janvier à Saint-Vulbas. L’occasion de dresser le bilan d’une année écoulée riche en action autour de l’emploi, la formation, l’économie locale ou encore le dynamisme du territoire.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter