#Entreprise

16247 résultats

Actualité
en avril 2025 par Biopôle Clermont-Limagne - Actualités

Greencell à la tête de NutriTious, projet collaboratif pour la formulation de nouveaux aliments

Greencell à la tête de NutriTious, projet collaboratif pour la formulation de nouveaux aliments fonctionnels et durables au service de la nutrition et du microbiote intestinal.
Actualité
en avril 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Plus de 95 % des Français la connaissent" : la pastille de Vichy, 200 ans de succès populaire

Les principaux acteurs du bonbon auvergnat mise sur l’IGP (l’Indication Géographique Protégée). "L’IGP, c’est la garantie d’un produit fait avec soin et respect des traditions locales. Cela permettra de protéger la Pastille de Vichy contre les copies, tout en renforçant son identité", explique le maire de la ville qui à l’origine de la demande.
Actualité
en avril 2025 par Vicat - Actualités

Vicat 2024 : découvrez notre Rapport d'activité et notre "Faits & Chiffres"

Actualité
en avril 2025 par PdC Lyonbiopôle - News

VirexpR et ASPIDA s’associent

VirexpR et ASPIDA s’associent pour révolutionner la maitrise du risque infectieux nosocomiale aéroporté dans l’hôpital du futur.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En Haute-Savoie, la marque de skis de freeride ZAG veut se remettre en piste

La marque de skis bien connue des freeriders Zag Skis (13 salariés ; 2,5 M€ de CA) ouvre une nouvelle page de son histoire. L’entreprise basée à Chamonix a en effet annoncé sa reprise par Alain Rauscher, PDG du fonds Antin Infrastructure, aux côtés d’Eric Bascle, qui prend la direction de l’entreprise, ainsi que d’un pool d’actionnaires. "Nous sommes encore en phase d’augmentation de capital mais Alain Rauscher sera majoritaire.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’avenir de Verney-Carron toujours en suspens

La soixantaine de salariés que compte le stéphanois Verney-Carron (4 M€ de CA en 2024) va devoir encore patienter deux semaines pour connaître son sort. Initialement prévue le 9 avril, l’audience de procédure collective du plus ancien manufacturier d’armes français, en redressement judiciaire depuis le 12 février, a été reportée au 23 avril. Un report occasionné par l’absence de représentant du parquet de Saint-Etienne.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

STMicroelectronics dévoile un plan de départs volontaires, sans en préciser encore les contours

Le fabricant de semi-conducteurs franco-italien a détaillé hier son plan de réduction de coûts et "de remodelage industriel", dans un contexte de fort ralentissement du marché. Jusqu’à 2 800 départs volontaires sur trois ans pourraient avoir lieu à l’échelle mondiale. La direction n’a pas encore précisé quels sites seraient concernés. Dans l’Isère, les sites STMicroelectronics de Crolles et Grenoble emploient 7 500 salariés.

Actualité
en avril 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Le moral est à zéro" : les salariés de Dynastar sous le choc après l'annonce de la fermeture de l'usine de Sallanches

Après l'annonce de la fermeture de l’usine Dynastar de Sallanches (Haute-Savoie), l'heure est à la sidération pour les 57 salariés concernés. Le groupe Rossignol indique que sa décision résulte de difficultés économiques, notamment des coûts de production élevés.

Actualité
en avril 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Un plan loin de préserver l'emploi après 2027" : les salariés de JTEKT Irigny se mobilisent contre les suppressions de postes

112 emplois vont être supprimés dans l'usine historique de JTEKT au sud de Lyon. Cet équipementier japonais, filiale de Toyota, dédié aux systèmes de direction pour l'automobile, connait une baisse des commandes et subit la concurrence interne d'une autre usine de l'entreprise construite au Maroc.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Expert de la santé animale, Dômes Pharma poursuit son rêve international

Le nom de Dômes Pharma évoque avant tout une histoire. "Il témoigne de notre attachement à nos racines auvergnates et à notre expertise française", explique Anne Moulin, PDG du laboratoire basé dans le Puy-de-Dôme, qui fabrique et commercialise des solutions pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Un groupe qui emploie aujourd’hui 400 salariés et a réalisé 89 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son dernier exercice.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter